Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

19 février 2010

Loisirs, à ski...


Ils sont passionnés ou, tout simplement, veulent découvrir les plaisirs de la glisse. Depuis le début et jusqu'à la fin de ces vacances de février, tous les jours, plus d'une cinquantaine de jeunes se retrouvent à l'école de ski.


C'est sur l'initiative du Scoseg, conjointement avec les centres de loisirs de Buhl, Murbach, Lautenbach, Lautenbach - Zell et Linthal, qu'une animation « école de ski » a pu être mise sur pied au Markstein. Sous la direction de Christian Cheray, avec des cadres tous moniteurs fédéraux 1er et 2eme degré, c'est une initiation et une découverte aux joies de la glisse qui est proposée aux jeunes pour leur majorité, un perfectionnement aux sensations de la glisse pour les autres. Tous, en tous les cas, apprécient, prenant plaisir, aussi, à découvrir la station du Markstein et son domaine. « Notre volonté est de suivre au plus près l'évolution technique des débutants aux précompétiteurs » souligne Christian Chéray, qui propose d'ailleurs à ceux qui ont les meilleures dispositions, de les « orienter vers la compétition, dans le cadre du Scoseg », car « l'école de ski n'a qu'une vocation d'initiation à cette pratique de glisse par le ski ou le snow ».

Drainant aussi des jeunes des communes de Pfaffenheim et du versant du vignoble, de Guebwiller, Soultz, et du fond de la vallée, ces stages - de cinq jours chacun - se terminent par des tests d'aptitude et de niveau de la pratique, sous les yeux d'un moniteur titulaire d'une brevet d'état de l'ESF du Markstein. Quant à la remise des médailles, elle se fait traditionnellement en fin de saison, dans l'une des communes « couvertes » par les sorties...

( Source DNA )

Aucun commentaire: