Le chef de corps, Hubert Reich, après avoir salué le maire Fernand Doll entouré de ses adjoints, Marianne Loewert, Yves Coquelle et Francis Munsch, a donné les chiffres des interventions effectuées l’année écoulée (lire encadré ci-dessous) : « Le nombre d’interventions au fil des ans varie peu ; pour 2009 les assistances à personne et les accidents représentent néanmoins 56 % des sorties. » Il a également donné les effectifs du corps : 18 pompiers, 11 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) contre 5 l’an passé et 32 musiciens pour la fanfare.
Le secrétaire de l’amicale, Maurice Castellazzi, a résumé l’assemblée générale du corps, insistant sur la mise en place des différents pôles d’activités au sein de la caserne pour une meilleure responsabilisation. Il a également annoncé la réfection pour cette année de la partie garage, du dépôt.
Un nouveau comité a par ailleurs été élu. Christophe Schirmer a été élu président de l’amicale. Il sera secondé par Hubert Reich (1 er vice-président), Franck Solinas (2 e vice-président), Joël Flory (trésorier), Manuel Baum (trésorier adjoint), Maurice Castellazzi (secrétaire), Patrick Blum, Lionel Flory et Jonathan Bosch (assesseurs).
Le chef de corps a tenu à remercier également la municipalité et le président de l’OMSC, Yves Coquelle, pour la subvention exceptionnelle de 300 € qui, s’ajoutant aux 400 € de vacation, permet le renouvellement de matériel de secours à personnes.
« Vous êtes une véritable famille, la municipalité vous accompagne. Les habitants ne savent pas toujours la difficulté de votre tâche, mais vous êtes reconnus dans l’esprit des gens », a souligné le maire, Fernand Doll, avant de partager le verre de l’amitié.
Les pôles et les responsables
Pôle matériel roulant : Pascal Vogel.
Pôle petit matériel : Sébastien Flory.
Pôles exercices : Maurice Castellazzi.
Pôle JSP : Patrick Blumm.
Pôle casernement : Hubert Reich.
Pôle matériel de secours à personne : Jonathan Bosch.
(Source L'alsace Photo Bernard Erhard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire