Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 février 2010

L’amicale des pompiers se réorganise

Samedi dernier, les hommes du feu se sont retrouvés au dépôt du centre de première intervention de Buhl pour leur assemblée annuelle en trois temps : l’assemblée générale du corps, celle de l’amicale et la présentation aux officiels.


Le chef de corps, Hubert Reich, après avoir salué le maire Fernand Doll entouré de ses adjoints, Marianne Loewert, Yves Coquelle et Francis Munsch, a donné les chiffres des interventions effectuées l’année écoulée (lire encadré ci-dessous) : « Le nombre d’interventions au fil des ans varie peu ; pour 2009 les assistances à personne et les accidents représentent néanmoins 56 % des sorties. » Il a également donné les effectifs du corps : 18 pompiers, 11 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) contre 5 l’an passé et 32 musiciens pour la fanfare.

Le secrétaire de l’amicale, Maurice Castellazzi, a résumé l’assemblée générale du corps, insistant sur la mise en place des différents pôles d’activités au sein de la caserne pour une meilleure responsabilisation. Il a également annoncé la réfection pour cette année de la partie garage, du dépôt.



Un nouveau comité a par ailleurs été élu. Christophe Schirmer a été élu président de l’amicale. Il sera secondé par Hubert Reich (1 er vice-président), Franck Solinas (2 e vice-président), Joël Flory (trésorier), Manuel Baum (trésorier adjoint), Maurice Castellazzi (secrétaire), Patrick Blum, Lionel Flory et Jonathan Bosch (assesseurs).

Pour 2009, les principaux rendez-vous de l’amicale avec la population sont les suivants : soirée tartes flambées le 3 juillet et la marche populaire les 25 et 26 septembre.

Le chef de corps a tenu à remercier également la municipalité et le président de l’OMSC, Yves Coquelle, pour la subvention exceptionnelle de 300 € qui, s’ajoutant aux 400 € de vacation, permet le renouvellement de matériel de secours à personnes.

« Vous êtes une véritable famille, la municipalité vous accompagne. Les habitants ne savent pas toujours la difficulté de votre tâche, mais vous êtes reconnus dans l’esprit des gens », a souligné le maire, Fernand Doll, avant de partager le verre de l’amitié.

Les pôles et les responsables

Pôle matériel roulant : Pascal Vogel.
Pôle petit matériel : Sébastien Flory.
Pôles exercices : Maurice Castellazzi.
Pôle JSP : Patrick Blumm.
Pôle casernement : Hubert Reich.
Pôle matériel de secours à personne : Jonathan Bosch.


(Source L'alsace   Photo Bernard Erhard  )

Aucun commentaire: