La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
23 février 2010
La fête des associations
C'est toute la commune de Buhl qui s'apprête à se mettre sur son 31 pour l'organisation d'un week-end de fête. Avec samedi la parade des enfants, et surtout, dimanche, la 30e édition de la traditionnelle calvalcade de l'OMSC. Cette année, une large place sera faite au monde associatif.
A Buhl, on sait tirer les erreurs du passé. C'est sans doute ce qui explique cette impressionnante longévité. « L'an dernier, nous avions invité sept groupes de "gugga" mais on s'est rendu compte que c'était peut-être un peu trop. Cela a d'ailleurs été le seul bémol », insiste Yves Coquelle, président de l'OMSC, l'association organisatrice de cette traditionnelle cavalcade, qui draine des centaines de spectateurs venus de tout le Florival. Pour cette trentième édition, la première des décisions aura donc été de limiter le nombre de "gugga", qui passera cette année à cinq. « Mais ce seront les meilleures de la région! », sourit Yves Coquelle, au moment de commenter cette décision prise de concert avec son alter-ego et compère, Serge Montagnon.
Un char des associations
Mais la vraie nouveauté cette année sera de faire une large place aux associations. « Ce sera le carnaval des associations. C'est ainsi que nous avons rebaptisée cette édition », poursuit le président de l'OMSC. Ce week-end, une grande majorité des associations de Buhl devrait ainsi participer à cette cavalcade dans les rues de la cité du Florival.
Pour l'occasion, un grand char sera mis en place afin de matérialiser cette spécificité de l'édition 2010, tandis que, de son côté, Yves Coquelle, a distribué plus de 1300 tracts dans les commerces : « C'est grâce à ce petit bulletin avec nos partenaires que nous pouvons autofinancer complètement cette cavalcade. Et chez nous, c'est gratuit ! », arbore-t-il fièrement. A Buhl, les petits comme les grands plaisirs n'ont pas de prix.
( Source DNA Ronan Le Goaster )
Carnaval des enfants : samedi 27 février dès 16 h, avec les participations de la Musique Harmonie de Buhl et de la batterie fanfare d'Issenheim. 30e cavalcade : dimanche 28 février à partir de 15 h. L'élection du Trèfle royal aura lieu en octobre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire