Dans moins de trois semaines, la commune de Buhl se trouvera plongée dans une ambiance foisonnante de couleurs et sonorités. Pour sa 30e édition, le carnaval promet d'être grandiose. Trio royal et couple princier viennent tout juste d'être élus. Retour sur une soirée de charme et tour d'horizon des festivités des 27 et 28 février prochains.
Vive la reine Marjorie et ses demoiselles, les deux Laura et Pauline ! Vive la princesse Alicia et le prince Ethan ! Le public leur a permis d'accéder au trône et ils représenteront la cité buhloise sur le char royal. Cela se passait samedi dans la salle de la société de gymnastique. Entre musique dansante et gracieux défilés, la soirée a apporté sont lot de sensations dont, suspense et petits frissons. Les petits frissons ont, en effet, gagné certaines des dix candidates. C'est tout de même un sacré défi de monter sur scène et de sentir les regards d'une salle comble fondre sur sa seule personne.
Les mamans aussi couronnées
Finalement, tout s'est bien passé, les jeunes filles ont été chaleureusement encouragées dans leur démarche par Serge Montagnon qui a endossé la casquette de présentateur et Yves Coquelle, président de l'association organisatrice, le « carnaval 53 Buhl ». En coulisses, Marie-Pierre Wentzel oeuvrait pour harmoniser les entrées. La spontanéité était de mise du côté des plus petits. Il fut bien difficile de résister à leurs adorables frimousses. Surprises, les mamans ont aussi été impliquées dans la tourmente des élections. Ainsi, Virginie Lopes Ferreira (Burnhaupt-le-Haut) a été élue plus belle maman de la soirée. Quant au palmarès des têtes couronnées (déjà publié dans notre édition du 8 février), il s'énonce ainsi : Marjorie Rif (Mulhouse), reine, Laura Reinlen (Merxheim), première dauphine, Laura Kieffer (Lautenbach), 2e dauphine, Pauline Ernst, demoiselle d'honneur, Alicia Bissey (Guebwiller), princesse, Ethan Klein (Buhl), prince.
Forte mobilisation des associations
Carnaval des enfants le samedi 27 février, carnaval version grande parade le dimanche 28 février, Buhl s'apprête à accueillir les foules. Yves Coquelle, président de l'OMSC, et toute sa dynamique équipe ont usé de leur savoir-faire pour que ce rendez-vous soit des plus animés. Plusieurs groupes de « Gugga » sont annoncés, de quoi assurer un tempo d'enfer. De nombreux chars ajouteront au faste de l'animation. Enfin, la mobilisation des associations locales n'a jamais été aussi forte, 30e édition oblige. Le carnaval, c'est une communauté en liesse, des réjouissances populaires. Les Buhlois y seront, les spectateurs d'ici et d'ailleurs aussi, à n'en pas douter.
( Source DNA B.H. )
Samedi 27 février à Buhl, rassemblement place du marché à 15h30. Dimanche formation de la parade à 14h30, rue du Florival
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire