La Mulhousienne Marjorie Dif sera entourée de ses deux dauphines, Laura Reinlen et Laura Kieffer, pour la grande cavalcade du 30 e anniversaire qui animera les rues de Buhl le 28 février.
Proposée par l’association « Carnaval 53 Buhl », l’élection du trio royal et du couple princier, samedi soir à la salle de gymnastique de Buhl, était placée sous le signe de la beauté, du charme et de la convivialité.
Le palmarès énoncé par Serge Montagnon a fait chavirer les coeurs de joie ou de déception. Yves Coquelle et Joseph Kuentz, adjoint au maire, ont remis avec grand plaisir les écharpes respectives
Marjorie Dif, une Mulhousienne de 20 ans, blonde aux yeux bleus, est venue dans le Florival pour conquérir le public et accéder au titre de 21 e reine du carnaval de Buhl, après avoir déjà participé aux élections à Colmar et à Mulhouse. Surprise, certes, mais ô combien ravie, sa majesté, qui prépare un bac pro commerce en alternance, « aime la fête pour apporter la joie et la bonne humeur à tout le public ». La danse, la musique, le piano et les voyages complètent ses passions.
La 1ère dauphine, originaire de Merxheim, a vingt printemps. « Ma première sortie a été couronnée dans une excellente ambiance », confie Laura Reinlen, qui suit une formation en secrétariat médical. Elle aime le sport, la lecture et le cinéma.
À seize ans et demi, la 2 e dauphine, Laura Kieffer, est la plus jeune du trio buhlois. Elle vient de Lautenbach et prépare un bac économique et social au lycée Deck à Guebwiller. Pour Laura, « participer à l’élection est une bonne expérience et je conseille à toutes les jeunes filles de s’inscrire ».
Pauline Ernst, la demoiselle d’honneur, qui participera avec le trio royal à l’élection du trèfle royal à l’automne, a 18 ans. Elle est vendeuse à Guebwiller.
Ouvert à tous
Les élections à Buhl pour le trio royal et le couple princier, tout comme le carnaval du 28 février ne sont pas réservés aux Florivaliens : sa majesté Marjorie et la reine des mamans sont là pour convaincre tous ceux qui participeront à la liesse populaire qui s’annonce exceptionnelle en cette année du 30 e anniversaire.
Alicia Bissey et Ethan Klein, tous deux 4 ans, forment le couple princier. La princesse Alicia vient en voisine, de Guebwiller.
Pour le prince Ethan, de Buhl, cela devient une tradition familiale, puisque sa maman, Audrey, avait été la 1 ère princesse du carnaval de Buhl, il y a quelques années.
Les mamans entrent en scène
Pour cette élection, les mamans ont accompagné les petites et petits candidats sur scène.
Une première qui a permis au public d’élire la reine des mamans. Pour l’heureuse élue, Virginie Lopes Ferreira, de Burnhaupt-le-Haut, qui a présenté ses deux enfants, Lino et Alicia, ce fut
« la surprise dans une ambiance géniale. Je suis venue pour mes enfants ».
A Buhl, les bénévoles sont à pied d'oeuvre pour peaufiner les animations du Carnaval 2010 qui aura lieu les 27 et 28 février. Samedi, la salle de la société de gymnastique était comble pour la soirée des élections.
(Source L'Alsace & DNA )
http://omscbuhl.perso.neuf.fr/carnaval2010/index.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire