Barbara Klein, fille de François Bachmann et de son épouse Anna Bichler, a vu le jour le 4 janvier 1935 à Bancevo, en ex-Yougoslavie. Elle a quitté son pays à l’âge de 9 ans et, après un périple autrichien de 5 ans, elle débarque avec sa famille dans le Florival en 1949, où elle rentre dans la vie active dans les usines Marin Astruc et Union Textile, avant d’élever leurs cinq enfants.
René Klein, fils d’Édouard Klein et d’Hélène Ritter, a vu le jour le 13 août 1938 à Waldighoffen. Après l’école primaire à Buhl et un apprentissage de trois ans au centre d’apprentissage textile à Mulhouse, il rentre à Marin Astruc, qui a fermé en 1962. Après une année et demie à Améco, à la mine, il est engagé à la Nosoco où il termine sa carrière professionnelle en 1996.
René et Barbara sont entourés d’une grande famille, puisqu’ils ont eu la joie d’élever quatre filles et un fils : Sonia, qui vit avec son compagnon à Normand à Bourogne, dans le Territoire de Belfort ; Martine, épouse d’Angelo Cautillo établi à Schweighouse ; Gabrielle, l’épouse d’Alain Guilebert vivant à Soultz ; Jean-Michel, marié à Patricia Coquillot qui vit à Langon, dans le Loir et Cher ; et Sylvie, épouse de Denis Muller du garage buhlois, résidant à Linthal. Ils ont la joie d’avoir dix petits enfants et d’être arrière-grands-parents de Lucas et Nathan.
Deux figures connues à Buhl
Les époux Klein sont des figures connues à Buhl, René ayant assumé deux mandats de conseiller municipal de 1983 à 1995. Il a également été trésorier, vice-président et président de l’amicale des pêcheurs. Il est également membre de l’UNC. René et Barbara coulent une paisible retraite, partagée entre la famille, les promenades et les vacances.
(Source l'Alsace)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire