Les coureurs d’orientation à pied et VTT du Florival ont tenu, récemment à Buhl, leur assemblée générale, en présence d’Yves Coquelle, l’adjoint président de l’OMSC.
La grande famille des coureurs d’orientation à pied et à VTT s’est retrouvée, récemment, au Cercle à Buhl, autour de son président, François Hueber, à l’occasion de leur assemblée générale.
« Voilà 20 ans que le COBF existe et est présent sur les courses de France, d’Alsace, d’Europe. Le club s’est beaucoup structuré, aujourd’hui nous sommes le premier club Alsacien au championnat de France des clubs, au critérium National des équipes au nombre de podiums au Championnat de France. Sans un minimum d’organisation et sans la compétence, la disponibilité et la volonté de l’ensemble du comité cela ne serait pas possible. L’évolution sportive rime souvent avec évolution des contraintes administratives et cela se vérifie depuis quelques années. Heureusement, la satisfaction des résultats motive pour continuer dans le même sens et progresser davantage », a commenté le président confiant en l’avenir.
Il a souligné l’intérêt d’être néanmoins plus nombreux à être formé au traçage et à la gestion des résultats, à la suite des demi-finales des championnats de France, qui, au mois de mai dernier, avaient rassemblé, dans le Florival, 850 compétiteurs. Le président a conclu en remerciant tous ceux qui travaillent tout au long de l’année, de manière presque quotidienne, au fonctionnement du club.
Une saison chargée
Pour 2010, les rendez-vous sont déjà fixés avec notamment l’organisation des régionales, en mars à Buhl, les championnats d’Alsace de sprint au Gros Chêne, deux jours de course orientation VTT à Bergholtz-Zell. Sont également programmées la mise à jour et la réalisation de cartes pour les écoles ainsi que des formations fédérales d’animateurs, de traceurs et d’arbitres.
Côté sportif, de nombreux titres nationaux et régionaux, en individuel et par équipes sont tombés dans l’escarcelle du club en 2009, avec également des sélections en équipe de France. Les lauréats seront récompensés lors des trophées des champions organisés fin février par l’OMSC, l’Office municipal des sports et de la culture.
François Hueber a également remercié de leur présence l’adjoint et président de l’OMSC, Yves Coquelle, ainsi que le président de la ligue, Jean-Luc Pierson.
Les lauréats
Le président a ensuite dévoilé le palmarès des compétiteurs, un classement par points en fonction des podiums obtenus courant 2009 par les compétiteurs. La palme est revenue à Émilie Korchak, avec 290 points. Elle devance Florence Hanauer (280) et Ariane Sutter (270). À noter que 30 coureurs ont été classés, ce qui dénote la bonne santé du COBF.
Yves Coquelle n’a pas manqué de le souligner, impressionné par cette association sportive qui cumule les titres dans tout l’Hexagone. Aussi a-t-il remis, pour la première fois, son propre challenge à la lauréate, Émilie Korchak. Il a également présenté ses vœux au président François Hueber pour son 50 e anniversaire.
( Source L'Alsace)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire