Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 septembre 2009

Collège de Buhl : Premières impressions


Frédéric Bruger, principal du collège de Buhl : « La rentrée des 6 e s’est très bien déroulée mercredi ; près de 120 parents ont accompagné quelque 135 enfants. Jeudi matin, il y avait moins de parents mais presque tous les élèves étaient là. Mieux, tous les enseignants ont été nommés, tout comme le personnel d’entretien. On ne pouvait pas commencer dans de meilleures conditions. Je salue aussi le travail de Michel Meyet, qui suit la fin des travaux pour le cabinet d’architecture : tout ce qu’on lui demande est fait ! »
Régis Boltz, professeur d’histoire-géographie, qui arrive du collège de Brunstatt : « Je trouve que l’année se présente bien : c’est du neuf pour tout le monde, on va trouver nos marques ensemble. Par ailleurs, c’est un bel établissement, le cadre est fabuleux — surtout pour moi qui suis prof d’histoire — et les élèves semblent sympas. C’est quelque chose qu’on sent très vite. D’ailleurs, ils sont restés debout au début du cours. D’habitude on met dix jours à obtenir ça d’eux. Ils ont dû prendre ce pli à Guebwiller. »
Marie Kappler, professeur d’éducation physique et sportive, qui arrive du collège Grünewald : « Cela faisait quinze ans que j’étais à Guebwiller ; je crois même que j’étais la plus ancienne… C’est pour cela que j’ai demandé ma mutation. Ici, c’est motivant : tous les projets sont à construire. Et comme je retrouve des collègues que je connais bien, je sens que tout va bien se passer. Maintenant, on n’attend plus que le gymnase… »
Adèle et Mélanie, deux des trois surveillantes, qui arrivent du collège Grünewald : « On avait demandé à venir ici et, pour le moment, ça nous plaît. On trouve que c’est immense mais c’est bien organisé. Par exemple, la salle de permanence est à côté de notre bureau et il y a aussi une seule cour de récré. On a pu constater que toutes les salles sont faciles d’accès, même pour les 6e. En plus, ici, tout est très beau. Et comme il n’y a pas de clôture, on a presque l’impression de travailler dans un campus. »

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: