Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

25 septembre 2009

Fin de saison pour la MJCB


La fin de saison est là et les jeunes cyclistes buhlois en ont profité pour réviser leurs gammes lors de deux manifestations complémentaires.
La finalité des écoles de vélo (ex écoles de cyclisme) est d'initier leurs « élèves » aux différentes disciplines cyclistes afin de leur permettre d'acquérir techniques et connaissances indispensables à toute progression. Pour clore utilement la saison 2009, les responsables de la MJCB, Thierry Fischer en tête, ont proposé à leurs protégés une sorte de révision générale des acquis de l'année.


Le Petit Tour des Vosges

Fin août, les jeunes Buhlois se sont retrouvés, en compagnie de leurs « collègues » lorrains et francs-comtois - en tout 126 cyclistes - à Epinal, Mirecourt, Vittel et Contrexéville, pour les six étapes du Petit Tour des Vosges.

En réalité un concours d'écoles de vélo de la FFC, très complet, les concurrents s'étant affrontés dans deux courses sur route très exigeantes, un cyclo-cross, deux épreuves de vitesse chronométrée et un concours d'adresse.

Les Buhlois se sont distingués, en particulier Xavier Fischer vainqueur de 3 épreuves sur 6 et du classement général chez les pupilles 1, Ileana et Floriane Barberio premières filles dans leurs catégories respectives (poussins 1 et pupilles 2). Par équipes, la MJC Buhl s'est classée 10e, sur 21 clubs participants.
Du VTT à Saint-Gangolphe

Quinze jours plus tard, c'était au tour des Buhlois d'inviter les autres clubs pour des épreuves de vtt, organisées sous l'égide de la FSGT cette fois, du côté des étangs de Saint-Gangolphe. Là encore, la participation a été conséquente avec 70 « gamins », représentant 11 clubs, tous haut-rhinois, la SSOL Habsheim se taillant la part du lion avec 23 petits coureurs.

Les clubs florivaliens - MJC Buhl et VCA Guebwiller - étaient bien sûr de la partie. Mais la tâche fut plus compliquée pour les Buhlois, si brillants, on l'a vu, à l'extérieur, mais accrochés à domicile. Une fois de plus, Floriane Barberio a été la plus brillante, avec une 7e place chez les pupilles, catégorie où elle devance son coéquipier Xavier Fischer, 11e.

Pour sa part, Pierre Schneider peut revendiquer le titre de meilleur Guebwillerois. Les inscriptions pour la saison 2010 ont commencé et se poursuivent les mercredis à 18h à l'école Koechlin.


Contact : http/www.mjc-buhl-cyclisme.net/
( Source DNA )

Aucun commentaire: