A l'initiative de la FCPE, des membres de cette dernière se sont relayés toute la matinée afin de proposer aux parents de signer la pétition ayant pour but de sensibiliser sur le manque de transports, mais aussi de voiries vertes comme les pistes cyclables ou encore les trottoirs, voire même les passages piétons.
Selon la FCPE « un bon nombre de parents se voient contraints d'emmener leurs enfants en voiture particulière, ce qui accroît encore l'insécurité pour les piétons et les cyclistes ». Les parents d'élèves ont, apparemment, été sensibles à ce message puisque d'après Sylvie Perod, de la FCPE de Guebwiller, Soultz et environs, ce sont environ « 200 signatures » qui ont été enregistrées en l'espace de trois heures.
A travers cette pétition, la FCPE en a profité pour récolter l'avis des parents et des enfants afin de lister les problèmes rencontrés. « Ceux qui viennent du Haut-Florival ont une piste cyclable divisée en deux.
A un moment donné, les enfants sont obligés de traverser la route sans protection, et c'est dangereux », souligne ainsi Sylvie Perod. Alain, futur parent d'élève - son fils rentrera au collège d'ici deux ans - s'inquiète lui aussi pour l'avenir : « La sécurité de nos enfants, c'est un problème qui concerne tout le monde. C'est sûr qu'il viendra à l'école à vélo, mais pour cela, il est nécessaire de procéder à des aménagements. »
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire