Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

6 septembre 2016

Audrey Claudel, nouvelle principale adjointe à Buhl

Depuis la rentrée, Audrey Claudel est la nouvelle principale adjointe du collège du Hugstein à Buhl. Un premier poste de direction pour cette femme qui, auparavant, était chargée de l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves handicapés

Audrey Claudel est la nouvelle adjointe de direction au collège du Hugstein à Buhl.Photo  L’Alsace/


À presque 40 ans, Audrey Claudel vient de rejoindre l’équipe de direction du collège du Hugstein à Buhl en tant que principale adjointe.

Audrey Claudel a commencé sa carrière comme professeur des écoles, avant de devenir maître formateur puis conseillère pédagogique dans le Bas-Rhin. Il y a quatre ans, elle a rejoint le Haut-Rhin, où elle est devenue conseillère pédagogique auprès de l’inspectrice d’académie, en charge de l’ASH, l’adaptation scolaire et la scolarisation des élèves handicapés.


Une équipe accueillante


« Passer le concours des personnels de direction, c’était une continuité par rapport à mon parcours » , assure la nouvelle principale adjointe du collège du Hugstein à Buhl. « Mon envie a toujours été de contribuer à la réussite de chaque élève et d’assurer un climat de travail serein. C’est donc une suite logique. »

Elle a décroché son concours au printemps dernier et elle prend à Buhl son premier poste en tant qu’adjointe. Avec le chef d’établissement, Frédéric Brugger, ils se sont partagé la tâche dans le suivi des élèves et des classes. « On a fait le choix d’avoir des classes dans chaque niveau » , précise l’adjointe. De par sa fonction, avec le principal, elle va aussi participer à la mise en œuvre de la réforme du collège. De par son parcours, elle aura une attention particulière dans la prise en charge des élèves « à besoins particuliers ». Avec l’ensemble de l’équipe de direction, elle travaillera aussi à la liaison école-collège. « Cette liaison permet de faciliter l’entrée au collège et d’apporter de la cohérence par rapport aux nouveaux cycles. » En effet, les classes de CM1, CM2 et 6e appartiennent désormais au même cycle d’apprentissage.

Audrey Claudel est arrivée depuis peu, mais elle a vite pris ses marques dans cet établissement qui comptait 500 élèves hier matin. « Je mesure déjà la chance que j’ai de débuter à Buhl. Travailler auprès de Frédéric Brugger, le principal, est extrêmement formateur. De plus, je travaille au sein d’une équipe très accueillante, que ce soit les enseignants, les agents, le personnel administratif ou celui de direction. On sent qu’il y a une unité dans cet établissement » , assure la nouvelle adjointe, enthousiaste. Dans ce nouveau poste, elle espère « être un facilitateur entre les enseignants, les élèves et les parents ».

( Source L'Alsace )


Aucun commentaire: