Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

18 septembre 2016

Buhl : Une station de lavage pour voitures, une épicerie italienne…

La zone anciennement connue sous le nom de Continental Biscuits est également en pleine mutation. Plusieurs artisans projettent de s’y installer.



L’emplacement de la future station de lavage, le long de la Lauch au niveau du pont menant vers le collège.

Après la liquidation judiciaire de Continental, c’est la société FTA (fabrication de machines-outils) de Noël Hetsch qui a racheté les locaux et les terrains. Elle en a cédé quelques parcelles à la commune (qui devraient servir pour une future piste cyclable permettant de rejoindre le collège) et en a vendu d’autres. Il est question de l’installation d’une épicerie italienne, d’ateliers artisanaux et d’une station de lavage pour voitures.

Ce dernier projet est porté par le garage Denis Muller : « Nous avons fait l’acquisition de 30 ares, explique Sylvie Muller. Une partie sera entièrement dédiée au lavage des voitures. Nous prévoyons également un petit parc d’exposition de voitures d’occasion. Le dossier est en train de se monter. »

Et le développement n’est peut-être pas fini dans ce secteur, puisque la Ville a préempté 89 ares de terrains dans la même zone au prix de 79 000 €. « Mais Didier Chervin (l’ancien patron de Continental Biscuits) n’est pas d’accord et nous attaque au tribunal administratif. Il va falloir attendre un peu avant que la situation puisse se débloquer », explique le maire.

( Source DNA )


Aucun commentaire: