Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

15 septembre 2016

Journées européennes du patrimoine

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la Commune de BUHL met à l'honneur, grâce à des visites commentées par les "Amis du Retable", le retable de l'église et la fresque de la Mairie.


sur la fresque les commerçants de Buhl (boucherie Kuentz, mercerie Wintzenrieht, le garde champêtre Fernand Coquelle qui déguste une tranche de saucisse )


Ces visites, gratuites, se dérouleront les samedi et dimanche 17 et 18 septembre de 15h à 17h.


Château du Hugstein

Dimanche 18 septembre 20165
Visite réalisée de 11 h à 15 h par l’association Pro Hugstein, suivie de la découverte du jeu de société sur le château.


La fresque situé dans la salle de séance de la Mairie de Buhl


Un détail de la fresque réalisée il y a plus de 50 ans, dans le cadre des travaux de rénovation de la salle de séance de la Mairie de Buhl, par Jean-Paul KOENIG, propriétaire et exploitant de l’hostellerie Saint-Barnabé de Buhl mais surtout artiste peintre pendant ses heures de loisirs. Cette fresque de 8 m. de long sur 1 m. de haut a été exécutée sur toile marouflée, à la tempéra « ceracolor », peinture à base de cire qui lui à conservé toute sa luminosité dans le style des fresques pompéiennes et permettant un travail en finesse pour l’exécution de ces nombreux portraits y figurant.

Le maire Mathias et ses adjoints de l'époque



Aux dires de Jean-Paul KOENIG, « un peuple heureux n’a pas d’histoire ». Il a décidé de transporter le village de Buhl au Moyen Age, le village heureux du XVème siècle en y incluant le portait de près de 70 visages connues et vivantes et surtout locaux en 1962.

C’est ainsi qu’on y retrouve des personnalités politiques, maires, adjoints, notables, artisans, commerçants, employés municipaux et bien d’autres dans des tenues médiévales



( Source DNA )



Aucun commentaire: