Ils ont terminé en juin leur cursus primaire à l'école Koechlin, ils viennent pour la plupart de faire leur rentrée dans le collège flambant neuf de Buhl, les ex-CM2, les actuel(le)s 6e, ont été reçus dernièrement par la municipalité pour la traditionnelle remise de dictionnaires.
Instaurée il y a belle lurette par le précédent maire, Jean-Marc Schreiber, la remise des dictionnaires est une façon symbolique d'encourager les élèves à faire leur entrée dans « la cour des grands ».
Même à l'époque d'Internet, le dictionnaire reste un outil de référence indispensable. C'est assurément un beau cadeau et de surcroît, un vrai coup de pouce pour le budget des familles.
Christophe Diaz à l'honneur
Avant la distribution officielle du « Dico Hachette 2010 », Fernand Doll, premier magistrat, a mis à l'honneur Christophe Diaz, enseignant ayant assuré la fonction de directeur à l'école Koechlin depuis 2007.
Nommé pour cette rentrée sur un poste de SEGPA au collège Mathias-Grünewald de Guebwiller, il avait rejoint l'équipe éducative de Buhl en 2004. « Christophe Diaz forçait l'admiration car il se déplaçait à vélo par tous temps.
Ses qualités - disponibilité, franc-parler, réactivité en sachant user du système D - ont été appréciées par son entourage professionnel », relevait Fernand Doll en parcourant le feuillet d'éloges rédigé par ses collègues.
La direction de l'école primaire Koechlin vient d'être confiée à Denis Berviler. Bon parcours à tous !
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire