Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 septembre 2009

Rentrée au nouveau collège

La curiosité était de mise, hier matin, devant le collège ultra-moderne de Buhl. Les parents des élèves de 6e appelés à reprendre le chemin des salles de classes n'ont pas manqué l'occasion d'y jeter un oeil de plus près. Le nouveau principal, Frédéric Brugger, a ainsi accueilli 133 élèves de 6e, avant la deuxième fournée, ce jeudi.

Difficile de savoir qui était le plus stressé : le principal pour lequel il s'agissait de la première rentrée en tant que chef d'établissement, ces enfants appelés à intégrer pour la première fois la sixième, ou bien les parents accompagnant leurs enfants sur le pas de la porte. Quoiqu'il en soit, le grand baptême du feu du nouveau collège de Buhl s'est passé sans souci, hier matin.

Visite des lieux pour ... les enfants

Peu après les 8 h affichées par les montres, Frédéric Brugger a invité enfants et parents à pénétrer - et découvrir - le nouvel établissement, avec une halte par la cour d'école, ouverte sur l'extérieur et notamment les ruines du Hugstein, nichées en pleine forêt.

Après avoir prononcé quelques mots de bienvenue et des consignes de stationnement notamment, le principal a alors accueilli les parents d'élèves dans le cadre d'une matinée questions-réponses autour d'un café.

Les élèves sont, eux, directement partis à la découverte de leur nouveau collège, sous la conduite de leur professeur principal. Privilégiés qu'ils sont, ils ont notamment eu droit à la visite de l'établissement.

Les parents ont, eux, été invités à le découvrir plus longuement le 19 septembre prochain dans le cadre d'une matinée portes ouvertes.


( Source DNA)

Aucun commentaire: