Les parents d'élèves du collège de Buhl n'en finissent plus de constater l'étendue du chantier, à savoir : l'absence de solution pour le transport de leurs enfants, en tout cas pour ceux venant de Guebwiller ou de Buhl.
Avec le concours de la FCPE (Fédération des Conseils des Parents d'Elèves des Ecoles Publiques), plusieurs parents d'élèves sont allés, hier matin, devant le collège afin de faire circuler une pétition.
« L'accueil des parents est extrêmement favorable. Tout le monde signe », explique ainsi une maman, qui a été effrayée hier matin par son trajet : « ce matin, j'ai pilé net devant un gamin. Certains étaient à pied au bord de la route, d'autres à plusieurs de front sur la route en vélo, et de nombreuses voitures arrivaient en face ».
La pétition sera de nouveau proposée ce matin dès 7h30 devant les portes du collège. « Tout a été prévu pour la voiture mais rien pour le vélo ou les piétons.
Dans l'urgence, il faut que la rue qui mène au collège soit mise en sens unique à partir de la rue de la République jusqu'au nouveau stop de la rue de la Fabrique. Ainsi, il y aura la place pour matérialiser une piste cyclable et piétonne », propose, encore, cette mère, inquiète.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire