Le chef de corps Hubert Reich, après avoir salué le maire Jean-Marc Schreiber entouré de ses adjoints, a donné les chiffres des interventions au cours de l’année écoulée (voir ci-dessous), commentant : « Nous avons eu une bonne augmentation des interventions, essentiellement de secours aux personnes ».
Il a également présenté le défibrillateur semi-automatique et son paquetage d’une valeur de 3 500 , financés conjointement par l’amicale, le Crédit Mutuel, l’OMSC, le SDIS. Pour le nouveau véhicule de type VLHR (véhicule liaison hors route), véhicule en très bon état de moins de trois ans, entièrement financé par l’amicale, le chef de corps a interpellé la municipalité pour son équipement. Rappelons qu’il remplace l’ancien véhicule, prêt pour la «retraite» après vingt années de service.
Christophe Schirmer, le président de l’amicale, a dévoilé les dates à retenir pour l’année 2008 avec la soirée tartes flambées le 5 juillet, la marche populaire des 20 et 21 septembre, la fête de sainte Barbe début décembre. S’adressant à Hubert Reich, le maire a exprimé sa satisfaction de voir le corps doté du nouvel outil pour les arrêts cardiaques.
« La population compte sur votre présence, votre savoir-faire et votre rapidité d’intervention », a-t-il rappelé avant de conclure en s’adressant aux hommes du feu: « J’ai pu apprécier les qualités de commandement de votre chef. Aussi continuez à le suivre ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire