Samedi, les lauréats du fleurissement du Florival, ainsi que l’ensemble des acteurs de l’opération « Fleurir le Florival », se sont retrouvés place du marché, à Buhl, pour la 23e édition du marché aux géraniums, aujourd’hui appelée « Fête des fleurs ».
Entre les parterres de variétés de géraniums, de petites fleurs complémentaires mais également de pousses de légumes et de tomates prêts à être plantés, ces jardiniers amateurs ont profité du temps libre offert par ce week-end de la Pentecôte pour sélectionner, choisir et commander tous les éléments nécessaires au fleurissement des jardins, balcons et fenêtres.
Ainsi, ils contribuent à réserver aux visiteurs estivaux un accueil coloré et chaleureux. « Je crois qu’avec le retour du soleil, les gens ont envie de se faire plaisir et après une saison retardée, ils en profitent pour fleurir », a commenté Jean-Marc Walliser, horticulteur exposant.Parmi les visiteurs, Sylvie et Robert Rothenflug ont leurs habitudes. Ils viennent tous les ans faire leur marché et passer commande.
En effet, les propriétaires des chambres d’hôtes du Schaefferhof, à Murbach, primés dans le Florival et sur le plan départemental, tiennent à accueillir leurs hôtes avec de superbes îlots fleuris. Sylvie Rothenflug résume ainsi une des démarches essentielles pour la réussite du fleurissement : « Il faut beaucoup d’amour. » Nul doute que cette année encore,les Florivaliens auront beaucoup de persévérance, de passion et d’amour pour embellir la vallée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire