Yannick Jenny vient de relancer l’activité taxi qui avait disparu de la vallée il y a une vingtaine d’années.
Taxi, un mot qui évoque Vanessa Paradis avec Jo le Taxi, le film Taxi driver de Scorsese ou pour les plus anciens un fait historique : « Taxi pour Tobrouck »…
Taxi, un mot qui évoque Vanessa Paradis avec Jo le Taxi, le film Taxi driver de Scorsese ou pour les plus anciens un fait historique : « Taxi pour Tobrouck »…
Depuis lundi, les Florivaliens et également les habitants de la Vallée Noble disposeront à nouveau de ce service à deux pas de chez eux. Yannick Jenny, dans la profession depuis quelques années, a franchi le pas pour se mettre à son compte et proposer une nouvelle enseigne « Taxi 2 vallées ».
Originaire d’Osenbach, installé à Buhl depuis quatre ans, il a relancé une activité qui avait disparu dans la vallée, il y a environ 20 ans. À l’époque, Lucien Hess et Antoine Wintzenrieth assuraient ce service.Yannick Jenny est à la disposition des clients 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, aussi bien pour les déplacements en taxi, que pour les TPA (transports assis professionnalisés) et les colis express.
Soutien de la commune
Jeudi matin, il s’est présenté au maire de Buhl, Fernand Doll. « Je vous encourage, car vous avez relancé cette activité pour la commune, et je vous souhaite un bon accueil dans le Florival », a-t-il commenté.
Et l’adjoint Yves Coquelle de compléter : « Le dossier avait été déposé à la préfecture avec le soutien de la commune, plus que favorable à cette initiative. Le dossier a été accepté en avril dernier ».
APPELER Taxi des 2 vallées, 26 rue du Saint-Gangolph 68530 Buhl, tél. 06.75.36.90.03.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire