Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 janvier 2013

Carnaval 2013 : Une reine, des dauphines et un couple princier

Dans la nuit de samedi à dimanche, la reine du 23e carnaval de Buhl a été élue. Mélanie Wuhrlin succède à Camille Sirlin à la tête du quatuor royal.

 
Léa et Enzo, le couple princier.
 
 
La reine Mélanie Wuhrlin, qui va bientôt avoir 20 ans se présentait pour la première fois à une élection. « Ma cousine s’y était présentée et ça fait un moment qu’elle essaye de me faire participer », raconte-t-elle.

« Je ne suis pas du genre à me maquiller de trop», confie la nouvelle reine


« Je ne suis pas du genre à me maquiller de trop », confie Mélanie Wuhrlin. Elle ambitionne de devenir commissaire-priseur et suit donc une première année de licence d’histoire de l’art à Strasbourg.

Elle y partage ses amphis avec sa première dauphine, Fanny Schupfer. « On ne savait pas qu’on se présentait. On s’est retrouvée dans les coulisses », rient les deux jeunes filles.
La Buhloise de 18 ans y prépare également une licence d’histoire, en double cursus. « Comme ma sœur a été élue l’an dernier, Serge [Montagnon] m’a suggéré de participer », raconte-t-elle.

Deuxième dauphine, Émilie Gothscheck vit, elle aussi, à Buhl.
En seconde générale au Lycée Alfred-Kastler de Guebwiller, elle veut devenir éducatrice maternelle. « Et je suis passionnée d’équitation », précise la jeune fille de 16 ans.

La demoiselle d’honneur Davina Pauletti, de Soultz, est aide-soignante à la maison de retraite Les Erables. « J’y ai mon fan-club », sourit-elle.
Elle n’en est pas à sa première élection, puisqu’elle a déjà été deuxième dauphine au carnaval de Soultz.

L’an dernier, l’association organisatrice, Carnaval 53, avait dû se passer de prince. Cette année, des candidats se sont présentés et Enzo Chomik, Guebwillerois de 4 ans, a été élu.

La princesse se prénomme Léa et a quatre ans et demi. « C’est surtout la robe et le coiffeur » qui plaisent à la petite Buhloise, confiait sa mère. Le rêve n’a pas d’âge.

La grande cavalacde des enfants aura lieu samedi 23 février et la grande cavalcade traditionnelle dimanche 24 février.
  ( Source DNA par M.K.)

2 commentaires:

amina anissa a dit…

Bravo à cette belle princesse Léa SCHEPPLER

amina anissa a dit…

Très beau couple Princier <3