Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 janvier 2013

Le Buhlois Pierre Gautherat champion de France

Après quatre mois de compétition, Pierre Gautherat, membre de la section cycliste de la MJC de Buhl, vient de remporter le titre de champion de France de cyclo-cross.

 

Pierre Gautherat est champion de France de cyclo-cross chez les pupilles.  Photo Bernard Erhard


Dimanche dernier, à Plevenon, en Bretagne, Pierre Gautherat a remporté le titre de champion de France de cyclo-cross chez les pupilles.

Il a terminé détaché devant une vingtaine de concurrents venus de tout l’Hexagone, au terme de trois boucles bien boueuses pour un total de trois kilomètres et qualifié de « facile » par le jeune champion national.

À souligner que son parcours sportif est des plus atypiques : « Je m’étais inscrit au Régio Kids le 8 septembre dernier pour le plaisir et j’ai terminé 2 e lors de cette toute première course. Étant non licencié, mon papa a alors pris contact avec la section cycliste de la MJC de Buhl et, dans la foulée, j’ai pris ma licence. Depuis j’ai participé à plusieurs courses et j’ai toujours été sur la plus haute marche du podium, et auréolé du titre de champion d’Alsace à Wittenheim en novembre dernier ».
Pour Thierry Fischer, le vice-président et responsable des jeunes de la section : « Du diamant brut qu’il faut bien tailler. Pierre est une valeur sûre, mais il a tout à apprendre ».

Tout un programme pour lequel notre jeune champion est très motivé, avec le soutien inconditionnel de papa et maman. D’autres compétiteurs florivaliens se sont également illustrés sur les terres bretonnes : les sœurs Barbério, Floriane et Iléana, championnes de France chez les minimes ; Thierry Fischer, 15 e en catégorie espoirs ; Valentin Schultz, de Merxheim, 12 e en juniors ; Cyrille Fretz, de Soultz, vice-champion de France en duo chez les seniors et 3 e en individuels seniors.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: