Quatorze candidates rivalisant de charme et de beauté ont brigué, samedi soir, le titre de 20e reine du carnaval de Buhl.
Une Buhloise prénommée Sandra Costa est devenue, samedi, la 20e reine du carnaval, au terme d’une soirée où beauté, charme et convivialité étaient de mise.
Une Buhloise prénommée Sandra Costa est devenue, samedi, la 20e reine du carnaval, au terme d’une soirée où beauté, charme et convivialité étaient de mise.
Elle sera entourée pour la grande cavalcade du 8 mars, de ses deux dauphines : Aurélie Weber et Cindy Hilbert.Cette 20e élection, proposée par l’amicale Carnaval 53 de la cité Saint-Jean, peut être qualifiée de grand cru, tant par son succès que par son originalité avec, comme pour les éditions précédentes, l’élection du couple princier, l’élection de la reine des mamans, l’élection du trio royal et surtout une agréable touche de nostalgie : le retour sur scène de quelques reines des années passées, aujourd’hui mariées et mamans .
Parades des 7 et 8 mars
Pour régner sur la 20e cavalcade, 14 candidates, âgées de 16 à 19 ans, se sont présentées au suffrage du public et d’un jury composé, entre autres, de présidents d’associations.
C’est finalement, Sandra Costa, une Buhloise de 19 ans, qui a été couronnée. « Pour moi, c’est une satisfaction personnelle d’être reine pour la première fois, après avoir participé à d’autres concours », confiait la jeune femme passionnée de danse. En effet, Sandra, étudiante au lycée hôtelier Storck à Guebwiller où elle prépare une mention complémentaire accueil réception, se présentait pour la deuxième année à Buhl.
Pour sa première participation, Aurélie Weber, de Pfaffenheim, en terminale au lycée Camille Sée de Colmar, a été élue 1re dauphine. Âgée de 18 ans, elle souhaite devenir éducatrice spécialisée. « Je suis étonnée, mais contente », commentait cette footballeuse qui évolue dans la toute nouvelle équipe féminine de son village.
Deuxième dauphine, Cindy Hilbert, de Lautenbach, est, du haut de ses 16 ans, la plus jeune du trio. Étudiante au lycée Storck, elle prépare un BEP sanitaire et social.
La demoiselle d’honneur, Céline Rieger, est également sélectionnée pour l’élection du Trèfle Royal qui aura lieu cet automne. Doriane et Hugo constituent le couple princier.
La princesse Doriane Ruch, 4 ans, de Soultz, fréquente l’école buhloise, le prince du même âge, Hugo Gallicchio, vient de Bollwiller.
La reine des mamans, Christelle Wipf, a présenté sa fille, Macillia, pour l’élection du couple princier. Le trio royal et sa majesté Sandra, le couple princier et les organisateurs donnent dès à présent rendez-vous au public de la région pour la grande cavalcade du dimanche 8 mars et, la veille, le 7 mars, pour la parade des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire