Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 février 2009

Noces d’or pour Giovani et Assunta Colicchio


En 1959, le 1er février, Giovani Colicchio et Assunta Fischetti ont uni leur destinée en Italie, à Valata, dans leur région natale, au sud de Naples. Toutefois, ils fêteront officiellement leurs noces d’or en famille au début du printemps.Giovani Colicchio a vu le jour à Valata le 5 juillet 1934.

Il est le fils de Vito Rocco Colicchio et de Michela Consiglia. Giovani est arrivé en France le 1er juillet 1958, à la recherche de travail. Il a débuté en tant que bûcheron, ce qui lui a permis de s’établir à la ferme de Thierenbach, où logeaient déjà ses frères.

En 1959, il est retourné en Italie pour son mariage avec Assunta Fischetti, née à Valata le 16 août 1936, et la fille de Francesco Fischetti et de Micheline Lobracea. Giovani est revenu en Alsace en mars, son épouse l’a rejoint au mois de novembre.

Le couple a eu six enfants : Géraldine née en 1960, Vito en 1963, Micheline en 1965, Nathalie en 1966, Daniel en 1969 et Virginie en 1979. Assunta, mère au foyer, a élevé ses enfants et continue aujourd’hui, avec plaisir, de s’occuper des 14 petits-enfants et d’un arrière-petit-enfant.
Après sept années de travail en forêt — il a même été schlitteur — Giovani a travaillé à la scierie Claudel à Guebwiller avant de devenir maçon chez Mader et… de travailler de nouveau en forêt. Enfin, en 1971, il est entré chez Peugeot, où après 22 années de carrière, il a pris une retraite bien méritée.

Côté loisirs, il pratique la pétanque au club guebwillerois, dont il est membre depuis 25 ans. Il avait également participé à l’évolution des Rosso Nerri en 1974 et 1975.

Aucun commentaire: