Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

21 juin 2008

Buhl : L’honorariat pour trois anciens élus


Jeudi après-midi, Fernand Doll, le maire de Buhl, a accueilli à la mairie Jean-Marc Schreiber, Lucienne Schreiber et Jean-Jacques Gangolf pour les mettre à l’honneur.



Le sous-préfet Arthur Soëne a respectivement promu maire honoraire et adjoints honoraires ces trois anciens membres du conseil municipal ayant quitté leurs fonctions à l’issue du dernier mandat. En leur remettant l’arrêté préfectoral, il a souligné :

« Passer la main est un vecteur de progrès, de démocratie et de modernité ». La municipalité leur a remis la médaille communale, bouquets et présents.



Un compagnonnage de plus de 40 ans


Entré en 1977 au conseil municipal, élu adjoint en 1989, puis maire de 1995 à 2008, Jean-Marc Schreiber a mis ses compétences, notamment dans le domaine de l’éducation et de la jeunesse, au service de la commune et des collectivités rattachées à la structure intercommunale.


On retiendra le Cercle, la résidence Mathias, l’aménagement du temps scolaire, le périscolaire, le pôle jeunesse. Il est titulaire de la Légion d’honneur, du Mérite national, de la médaille d’or de Jeunesse et sport… Jean-Marc Schreiber a accueilli le président Jacques Chirac, Michel Debré, président de l’assemblée nationale, et Guy Drut ministre de la Jeunesse et des Sports


. S’adressant à Fernand Doll et aux élus, Jean-Marc Schreiber a souligné : « Nous avons œuvré durant quatre mandats, côte à côte, et je vous remercie de votre soutien. La fidélité est un mot magique qui nous unissait, et pour certains un compagnonnage de plus de 40 ans ».



Tout un symbole



Cindy Mériot, la plus jeune conseillère municipale, lui avait remis auparavant la médaille communale. Tout un symbole pour la municipalité, un lien entre le passé et l’avenir, puisque Cindy Mériot était de la première élection du conseil communal des jeunes, mis en place à l’époque par le maire Jean-Marc Schreiber.


Cumulant sa retraite professionnelle à la fin de ce mois et celle de la vie communale, Lucienne Schreiber a été nommée adjointe honoraire. Conseillère municipale de 1983 à 1989, adjointe de 1995 à 2008, elle s’est occupée des affaires sociales, des personnes âgées du CCAS, et des nombreuses personnes qui, dans le besoin, ont fait appel à ses compétences et à son écoute.


Excellente organisatrice et décoratrice, elle est aussi appréciée pour son humour. Entré au conseil municipal en 1977, Jean-Jacques Langolf a été élu d’entrée adjoint jusqu’en 1983. Réélu en 1989, il siégea au conseil jusqu’en mars 2008.


En plus de ses obligations dans le monde associatif, en tant que président de la société d’aviculture notamment, il a assumé avec sérieux son rôle de conseiller des orphelins et de gérant de tutelle, se consacrant sans compter aux plus défavorisés

Aucun commentaire: