La boulangerie du village présentera une nouvelle fournée de pains spéciaux, jeudi, dans le cadre du marché hebdomadaire.
Dans le cadre du marché hebdomadaire buhlois, Cathy Stein secrétaire de la toute jeune association des commerçants et artisans locale, propose, ce jeudi 12 juin de 15 h 30 à 19 h, « un printemps de gourmandises » en prémices aux saveurs de l’été.
Parmi les nouveaux pains, on peut retenir le « moisson de Provence » aux farines de froment et de seigle, aux graines de tournesol, millet, soja concassé, sésame, complété aux flocons de seigle et d’épices, aux arômes de poivron et de romarin.
Encore meilleur toasté
Il est idéal pour les fromages de caractère et la charcuterie fine. Pour cela, il suffit de s’adresser aux voisins : le fromager et le charcutier.
« Il est encore meilleur toasté quelques minutes pour en savourer tous ses arômes, le matin au petit-déjeuner », révèle Cathy Stein, qui dispose également de trois idées recettes : le « moisson de Provence » et ses toasts, sa tapenade maison et sa crème d’olive. Les « banetilles », des petites fougasses sont de petits pains garnis, plein de fantaisies…
Sans oublier pour ceux qui aiment les douceurs sucrées : le Streusel ananas et noix de coco. Le marché buhlois qui, depuis plus d’un an, redynamise le commerce local, évolue et attire grâce à l’adaptation permanente de commerçants aux évolutions gustatives des saisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire