Dimanche matin, le maire de Buhl, Fernand Doll, les adjoints et les conseillers municipaux, ont rendu visite aux sapeurs-pompiers locaux.Le chef de corps, Hubert Reich, les a accueillis au Centre de première intervention (CPI) avant de leur expliquer le fonctionnement du corps et de leur présenter le matériel tout en visitant le parc
Cette rencontre fructueuse a permis aux élus de mieux cerner toutes les obligations des soldats du feu vis-à-vis de la municipalité, par rapport au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), et également de discuter des modalités de leurs interventions sur le terrain.
« Un corps soudé »
Les élus ont ensuite découvert, explications à l’appui, tout le matériel utilisé lors des interventions. « Nous avons découvert le fonctionnement du corps local d’une façon beaucoup plus précise », a commenté le premier magistrat, Fernand Doll, qui a également souligné : « Vous êtes un corps soudé, avec un chef de corps compétent techniquement et humainement ».
Cette rencontre, qui fait suite à l’invitation du chef de corps Hubert Reich, a été mise sur pied par l’adjoint au maire Francis Munsch, délégué à la sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire