Tout au long du week-end, les aviculteurs de Buhl ont ouvert leur lieu de prédilection, « La zone d’élevage du Montag », unique en France.Parents accompagnés de leurs enfants sont venus relativement nombreux à la découverte des animaux de la basse-cour : poules, lapins et pigeons, ici soignés, chouchoutés et entourés de toute l’attention des locataires des chalets de la zone.
Une petite exposition a permis de découvrir d’autres variétés dont on retiendra, notamment, le Nagasaki caillouté, de Paul Stollmeyer, plusieurs fois champion de France, la belle sélection de Sussex, de Manuel Da Sylva, et les éternels Rex castor, du président Jean-Jacques Langolf.
Mais, le plus important reste que tous les chalets de la zone sont à nouveau occupés. Samedi, en fin d’après-midi, Jean-Jacques Langolf, récemment nommé adjoint honoraire, a remercié pour leur présence le maire et ses adjoints, le président du groupement Charles Koegele, ses amis présidents des sociétés voisines.
Revenant sur les locataires des chalets il a rappelé que « Produire est un choix que l’on fait soi-même, mais qui améliore le budget et surtout la santé, car vous savez ce que vous mangez. Élever les animaux, nous relie à la nature, mais aussi à la table ».
Le maire, Fernand Doll, sensible à l’aviculture, a précisé: « J’ai déjà participé, en 1983, à l’élaboration du projet de la zone, aussi ai-je à cœur de faire vivre ce quartier qui rime avec écologie, économie et convivialité ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire