Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

25 février 2011

Des confettis entre les gouttes de pluie


Malgré une météo maussade qui n'incitait pas à braver le froid, des centaines de personnes se sont retrouvées hier après-midi dans les rues de Buhl pour assister à la cavalcade dans une ambiance chaleureuse qui a réchauffé les plus transis.

L'association « Carnaval 53 » et l'office municipal sport et culture, organisateurs de cette 31e cavalcade de Buhl, pouvaient se croire maudits hier matin. Un an après une édition perturbée par une tempête, voilà que la météo s'annonçait exécrable pour le défilé de l'après-midi. Fort heureusement, la pluie a cessé de tomber au bon moment, remplacée par les confetti jetés depuis les chars qui ont arpenté les rues buhloises.

Bal à la salle de gym et festival de Gugga Musik

Sur le bas-côté, ce n'était pas la foule des grands jours mais assez d'amateurs avaient fait le déplacement pour former une haie d'honneur le long du parcours emprunté par la vingtaine de Gugga Musik et de chars qui formaient le cortège. Les plus jeunes, qui avaient participé la veille à la parade des enfants, n'avaient pas délaissé leurs costumes et ont activement pris part à la fête à coups de confetti dans une main et de confiseries dans l'autre.

Les adultes n'étaient d'ailleurs pas en reste et se sont laissés prendre au jeu, entraînés par la longue discothèque mobile du Safari Bar d'Issenheim, la frivolité des « Folies Bergères » ou les diablotins du Tour de France de la MJC locale.

Bien évidemment, les groupes à pied sont allés à la rencontre du public au son des trompettes et des percussions pour décorer les spectateurs avec des cotillons maison. Particulièrement efficaces dans cet exercice, les Wagges et leur sourire espiègle n'ont épargné personne.

À l'issue de la cavalcade, les cranavaliers se sont retrouvés au chaud pour un festival de Gugga Musik et un bal donné à la salle de gym.



( Source Dernieres Nouvelles D'Alsace Photo DNA

Aucun commentaire: