Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

3 mars 2011

L’importance de l’accueil




Léon, l’heureux gagnant de la bicyclette, avec Christophe Traber
et l’ensemble des sponsors. (Photo DNA - René Bickel)
  A plusieurs reprises déjà, Christophe Traber le patron du « Soleil d’Or », à Buhl, a fait parler de lui. Depuis son retour dans le Florival, en 2006, le sympathique chef, membre, notamment, de la fédération des Chefs de Cuisine, restaurateurs d’Alsace, a toujours mis en exergue la ligne de conduite de cette fédération, à savoir «proposer une cuisine de tradition française et régionale ». En se démarquant de ces « pseudos restaurateurs qui pullulent » comme le soulignait lors de la remise du panonceau, le président de ladite fédération, en septembre 2009…


Quand nous avons rencontré Christophe Traber, il y a quelques jours, à l’occasion d’une manifestation bien sympathique, le « patron » du « Soleil » en a profité pour y aller, quand même, de son coup de colère. Ce qui se dit, au niveau national, « à propos du débat sur la TVA, me hérisse », nous lançait Christophe Traber, rappelant tous les efforts faits…

Un emploi créé, d’autres bientôt

« Ici, à Buhl, j’ai créé un emploi dans le village, et nous comptons, bientôt, ouvrir sept jours sur sept » soulignait notre interlocuteur… « Cela entraînera, de fait, deux ou trois personnes supplémentaires….» continuait-il, rappelant qu’en Alsace, « les restaurateurs sont plutôt exemplaires par rapport à d’autres régions ». Pour illustrer ce dynamisme « local », Christophe Traber a d’ailleurs eu l’idée de lancer, pour ses clients, une animation originale. Il leur suffit de remplir un coupon figurant sur leur set de table, financé d’ailleurs par différents annonceurs, pour leur permettre de gagner un VTT, qu’il «achète d’ailleurs dans un commerce du village… Pour faire marcher le commerce local » ajoute-t-il.

La bonne recette

Et cela marche : pour le début du « jeu », en 15 jours, ce sont plus de 350 participants qui ont répondu. Et le premier tirage au sort à fait un bien heureux gagnant, une jeune de Soultz, Christophe Bientz. D’autant plus heureux que le jour du tirage au sort, ce dernier s’était fait voler son VTT, celui qu’il utilisait tous les jours pour aller travailler !

C’est donc « en famille », avec l’ensemble des commerçants et artisans qui soutiennent le restaurateur dans cette opération, que la remise du vélo s’est faite. En même temps que tombait une autre bonne nouvelle pour Christophe Traber. Il figure, désormais, dans « Le Petit Futé, où l’on ne tarit pas d’éloge pour l’établissement Buhlois ; » un chef et un personnel qui savent ce que le mot accueil veut dire, l’originalité des plats simples et surtout des plats imbattables sont les ingrédients d’une très bonne recette » peut-on, notamment, y lire…



( Source Dernière Nouvelles D'alsace   R.B.   )



Aucun commentaire: