Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 février 2011

C'est reparti pour la guggamusik

Nouveaux costumes et pleine forme


Le lancement de la saison carnavalesque de la guggamusik de Buhl a été donné. Pour démarrer cette période, de nouveaux costumes, un nouveau répertoire et aussi un calendrier bien rempli. Les Behler Schlappabader seront une fois de plus très actifs pour la période des carnavals.


Les nouveaux costumes de la gugga musik de Buhl, ont été dévoilés lors de la dernière répétition du groupe. C'est en présence du maire du village, Fernand Doll, de Mme Marianne Loewert, adjointe et de Monsieur Damien Moglo, curé de Buhl que les musiciens ont joué un morceau de leur nouveau répertoire, vêtus de leur nouvel habit de gala. Une ample robe rouge, que le Père Moglo a béni, et qui devra absolument mettre les musiciens à l'aise puisque le calendrier de la saison carnavalesque de la gugga est complet jusqu'à la fin du mois d'avril.

Une saison qui a commencé le week-end dernier : « au-delà de la présentation des costumes, c'est aussi le lancement de la saison carnavalesque qui se terminera fin avril » explique Carole Fabacher, présidente des Behler Schlappabader. Les moines en chaussons visiteront une nouvelle fois un peu de pays au cours de cette saison de carnavals en se rendant notamment en Bourgogne, en Moselle et dans le Doubs, sans oublié qu'ils seront présents dans beaucoup de défilés qui auront lieu dans le département. « Nous allons découvrir de nouveaux endroits ! » continue la présidente.

 Fort de ses 45 musiciens, la gugga musik aura encore réussi à attirer du monde pour gonfler ses troupes, ce qui a bien entendu donné plus de travail à la couturière Marie-Thérèse Scherrer qui « a fait un gros travail » assure Carole Fabacher. Mais dans les rangs de la troupe, on oublie personne « il faut aussi remercier Marthe Patou, Micheline Klein, Charline Boespflug et Armelle Baumann qui ont contribué à la réalisation des ces costumes ainsi qu'à tous nos sponsors.*

 Je ne veux pas oublier non plus Jean-Marc Coquelle qui est le créateur de notre site internet, et, vu que nous sommes nombreux et que ce n'est pas évident de tous nous gérer, je voudrais dire un grand merci à notre chef, Thierry Patou, pour son travail et pour son investissement tout au long de l'année ».

Festivités ce samedi

Les festivités du carnaval 2011 de Buhl débuteront ce samedi, avec l'élection de la reine du carnaval, de ses dauphines et du couple princier, salle de la société de gymnastique, à partir de 20h30. Et une question, qui succédera à Marjorie Diff, la reine 2010 ?

L'association Carnaval 1953, une fois de plus, a tout mis en oeuvre pour que la soirée, qui débutera de « manière classique », avec un DJ qui permettra à tous de se défouler sur la piste avant le défilé des enfants et des candidates... Devant un jury d'une trentaine de personnes, dont les voix compteront pour un tiers dans l'attribution du titre et le public, dont les voix compteront pour deux tiers... L'heureuse élue, et ses dauphines, clôtureront le défilé de carnaval de Buhl, qui aura lieu le dimanche 20 février prochain à partir de 15h. Et, comme vous avez déjà pu le lire dans nos éditions de lundi, « on annonce des chars à couper le souffle, sur le thème du Moulin Rouge, ou la présence de cinq Guggamusik »...

http://behlerschlappabader.site.voila.fr/index.html



(  Dernières Nouvelles D'alsace )

Aucun commentaire: