Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 février 2011

Déborah Jacquin-Gottfried, reine 2011

Déborah Jacquin-Gottfried a été élue reine du carnaval de Buhl samedi soir lors de la cérémonie d'ouverture organisée par l"association « Carnaval 53 » et réglée par Serge Montagnon.

"Etre princesse, c'est un rêve pour les filles" raconte Serge Montagnon, maître de cérémonie, "les garçons sont princes d'un jour surtout". Pour l'élection du couple princier ce sont donc 12 filles et 3 garçons qui se sont prêtés au jeu. Léa Crisabelli de Buhl et Théo Stillitano de Guebwiller ont été choisis et deviennent donc princesse et prince de Buhl pour l'année 2011. Couronnés par la reine 2010, Marjorie Dif, ils ont reçu la visite de la première dauphine de Mini-miss France 2011 7/9 ans.


Yves Coquelle, président de Carnaval 53 et Fernand Doll, maire de Buhl, ont couronné les lauréates du concours qui regroupait 7 participantes issues des environs. Ils participaient a un jury comprenant des membres de la municipalité, la reine 2010 et ses dauphines et le trèfle royal. Comptant pour un tiers des votes, sa présence a pour but d'équilibrer le vote de la salle.

Déborah Jacquin-Gottfried, la reine 2011 est agée de 18 ans. Etudiante en licence de Psychologie à l'université de Strasbourg, elle pratique l'équitation à Soultz. Venue seulement avec ses parents et une amie, elle se montre très fière de son titre."Ça me donne confiance en moi tous ces gens qui ont voté pour moi" précise celle qui avait déjà vécue une expérience similaire à Soultz. "Je n'avais pas été élue" raconte-t-elle, "ça fait un an que je pense à cette élection... je n'y croyais pas, mais j'étais chez une amie qui m'a aidée à me préparer et qui m'a beaucoup poussée".

Sa première Dauphine est Tiffany Stoffer de Rouffach. Aurélie De Oliveira, 22 ans de Guebwiller a été élue 2ème Dauphine et Morgane Welter de Guebwiller

Demoiselle d'honneur. Toutes participeront au carnaval des enfants, le 6 mars dans l’après-midi ainsi qu’à la grande parade carnavalesque du dimanche 7 mars sous l'égide de l'OMSC. Elles participeront, en automne, à l’élection du Trèfle Royal regroupant les carnavals d’Ensisheim, de Jungholtz et de Soultz.





( Source Dernieres Nouvelles D'Alsace )

1 commentaire:

marine a dit…

Je naurait jamais vue ma cousine Léa crisafuli sur internet j'etai mimi quan j'etai princesse <3 j'e t'aime lili (léa) Marine