Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

20 février 2011

Carnaval des enfants

Des sourires multicolores


Les enfants ont ouvert les festivités carnavalesques buhloises en défilant dans les rues de la commune, hier après-midi, à l’occasion de leur traditionnelle cavalcade

La tristesse du ciel tranchait singulièrement avec la joie des dizaines de bambins peinturlurés et déguisés qui attendaient le départ de la cavalcade des enfants, hier en milieu d’après-midi, à Buhl. Chaperonnés par la reine du carnaval qui a défilé en compagnie du couple princier sur un char tiré par un bouffon, ils s’étaient tous donnés rendez-vous devant la salle de gymnastique.

Sous un ciel menaçant, une pluie de cotillons

Parmi les invités à ce joyeux défilé, on retrouvait les classiques : princesses et fées pour les dames, cow-boys, indiens et clowns pour les messieurs. Les renforts prenaient le visage de super-héros comme Spiderman, d’un chevalier ou… d’un pompier. Les militaires n’étaient pas en reste avec de nombreux treillis et armes factices qui résonnaient au sein d’un cortège bigarré.

D’autres ont préféré faire des efforts sur le maquillage pour se transformer en diablotin, en pirate, en Zorro, et certains avaient sorti les accessoires indispensables à leur personnage comme les oreilles pour Mickey, le chapeau chinois pour les mandarins ou la carotte pour les lapins.

Malgré un ciel menaçant, aucune goutte n’est venue perturber la procession qui a fait une grande boucle dans le centre-ville. Bien au contraire, ce n’est qu’une pluie de cotillons et autres serpentins, que n’ont pas manqué de jeter les participants aux passants, qui est tombée du ciel.

Après une grosse demi-heure de marche, les enfants en avaient fini avec leur cavalcade et pouvaient terminer leur après-midi festive par un tour d’auto-tamponneuse ou devant une barbe à papa.

Ce dimanche, c’est au tour des adultes de battre le pavé buhlois. Une vingtaine de groupes et de chars seront au départ du défilé à 15 h. À l’issue de celui-ci, un festival de gugga musik et un bal gratuit attendront les carnavaliers.



( Source Dernieres Nouvelles D'Alsace Photo DNA Julien Thomas Will )

Aucun commentaire: