Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 février 2011

Election et carnaval


Strass et paillettes

Qui succédera à Marjorie Dif, reine du carnaval de Buhl ? Tous les paris sont ouverts, mais avant le 22e carnaval, l'élection du couple princier et du trio royal samedi soir donnera le coup d'envoi des festivités à Buhl.


Tous les enfants qui rêvent d'être prince ou princesse peuvent s'inscrire et participer à l'élection du couple princier qui aura lieu ce samedi 5 février à la salle de gymnastique de Buhl. Le jeune couple princier Ethan et Alicia et le trio royal buhlois élu l'an dernier étaient resté sur leur faim et pour cause : la cavalcade avait dû être annulée en raison du bulletin de vigilance orange émis par Météo France. « On avait organisé une petite cavalcade un mois avec un défilé nocturne car on ne voulait pas démolir les chars sans les avoir fait défiler mais la fête n'avait pas vraiment le goût de la fête. On avait une immense gondole, c'était magnifique... », raconte Yves Coquelle, président de l'association carnavalesque 1953 de Buhl qui organise la soirée.

« On assiste au retour de la féminité »

Pris dans l'ambiance de la soirée, l'épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour l'association carnaval 1953, pour Marjorie Dif et ses deux dauphines et pour tous les commerçants et habitants de Buhl qui participent à la fête. « La soirée débutera de manière classique avec un DJ qui permettra à tous de se défouler sur la piste avant les défilés des enfants et des candidates. On ne veut pas trop accaparer les enfants, l'essentiel est qu'il restent le plus naturels possibles, tout comme les demoiselles d'ailleurs. On ne leur met pas de coiffeuse ni de maquilleuse en coulisses pour ne pas dénaturer leur vraie personnalité », explique Serge Montagnon, coordinateur de la soirée. « On a eu une période où elles défilaient en jean, heureusement, cette époque est révolue. On assiste au retour de la féminité, avec des robes de soirées, les jeunes femmes investissent davantage dans leurs tenues et ça fait plaisir », poursuit-il.

Samedi soir, les candidates seront élues par un jury d'une trentaine de personnes dont les voix compteront pour un tiers dans l'accès au titre, et par le public dont les voix compteront pour deux tiers. La reine de Buhl avait l'an dernier été élue reine du Trèfle Royal à Rouffach. L'heureuse élue clôturera le défilé de Buhl organisé par l'OMSC* le dimanche 20 février (départ à 15 h), lendemain du défilé des enfants (départ à 15 h place du marché de Buhl). On annonce déjà des chars à couper le souffle sur le thème du Moulin rouge, de Pippi Langstrumpf, la présence de cinq guggamusiks... mais les organisateurs préfèrent encore garder le secret.


Contact et inscriptions auprès de Serge Montagnon, 8 rue du 5 février, 68530 Buhl. Tél:03 89 76 57 55 ou 06 85 88 15 44. mail : serge.montagnon@orange.fr



( Source Dernière nouvelles d'Alsace   Virginie Pruvot )

Aucun commentaire: