Entourée de ses dauphines Tiffany et Aurélie, accompagnée du couple princier Léa et Téo, Déborah régnera sur les festivités buhloises les 19 et 20 février prochains.
Samedi soir, à la salle de gymnastique de Buhl, l’association « Carnaval 53 Buhl » a mené de main de maître la 21e élection du trio royal et du couple princier.
Finalement elles étaient sept à se présenter, sept candidates qui toutes aiment les festivités carnavalesques, justifiant ainsi leur présence. Serge Montagnon, qui coordonne ces élections depuis vingt ans, n’a pas manqué d’évoquer les premières élections où « les jeunes filles venaient pour le plaisir, alors qu’aujourd’hui, elles disent : Faites-nous plaisir ».
Pour l’élection de samedi, on a retrouvé les sources de cette manifestation, aussi le suffrage du public s’est avéré des plus judicieux, proposant un trio royal de charme et de prestance.
Une reine « de taille »
L’heureuse élue au titre de 21e reine du carnaval de Buhl, Déborah, est originaire de Pulversheim. Déborah, 18 ans, à la chevelure brun foncé et aux yeux noisette, aimant l’équitation, poursuit des études de psychologie à l’université à Strasbourg.
C’est une première pour elle « Je suis très heureuse, et remercie mon amie Flora qui m’a poussée à venir à Buhl, me disant que l’ambiance est formidable, et c’est justifié. Je vis ce moment de bonheur pleinement et serai heureuse de poursuivre, avec le Trèfle royal. J’ai vraiment envie de vivre cette aventure » Une aventure « de taille », et Déborah est de taille à poursuivre son chemin de miss, puisqu’elle mesure plus du 1,74 m requis pour d’autres élections : Buhl a toujours été un tremplin pour d’autres titres.
Tiffany, la 1e dauphine, vient de Réguisheim. Reine de carnaval à Rouffach, l’an passé, elle aime danser, faire du sport et sortir avec ses amis. Âgée de 18 ans, elle prépare un bac pro Hygiène et environnement à Wittelsheim.
La 2e dauphine, Aurélie De Oliveira, Guebwilleroise, est une habituée des podiums, puisqu’élue l’an passé 1e dauphine de Miss Portugal Alsace. À 22 ans, elle est déjà dans le monde du travail, elle aime la danse et joue au billard anglais.
Morgane, 16 ans, élue demoiselle d’honneur, participera comme le trio à l’élection du Trèfle royal, en automne prochain.
Élus à 4 ans
La princesse Léa et le prince Téo sont tous deux Buhlois âgés de 4 ans.
Lors de la soirée, le président de l’association, Yves Coquelle, a remercié de leur présence le maire Fernand Doll, ses collègues adjoints et les nombreux sponsors qui n’ont pas manqué de combler les heureuses élues, mais pour qui, le primordial est bien de participer à la 31e édition du carnaval de Buhl.
(Source l'Alsace, Photos Bernard Ehrard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire