Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

11 juin 2010

Les meilleurs conducteurs récompensés




La Communauté de communes de la région de Guebwiller a organisé, durant dix jours, une action de sécurité routière en faveur des écoles primaires du secteur à la salle polyvalente de Raedersheim.

Trente-six classes de 15 écoles primaires de la région de Guebwiller, soit 760 élèves, ont participé aux épreuves théoriques et pratiques proposées par l’Automobile club de Strasbourg à la salle polyvalente de Raedersheim.

Les jeunes écoliers de CE2-CM1 et CM2 ont ainsi pu tester leur dextérité à la conduite au volant d’un kart électrique, tester leurs connaissances en matière de code de la route, avec des panneaux à reconnaître et, pour finir, ils ont dû faire preuve d’observation pour détecter tous les défauts de sécurité sur un vélo.

Les premiers dans chaque catégorie ont été sélectionnés pour disputer la finale qui s’est déroulée le dernier jour de l’opération. Ils se sont remis au volant d’un karting, pour un parcours chronométré entre des plots et ensuite à nouveau le même mais cette fois-ci en marche arrière. Difficile pour les enfants de maîtriser le braquage et le contre-braquage.

Au final, deux pilotes émérites : un garçon et une fille. Massilia Wipf a 7 ans. Elle est écolière au CE1 de l’école Maurice-Kœchlin à Buhl. Quant à Tim Fixaris, 10 ans, il est écolier à l’école de Bergholtz-Zell/Orschwihr en CM1.

Les enfants ont ainsi eu une première approche des dangers liés à la conduite automobile, ils sont sensibilisés très jeunes, car ils sont déjà des cyclistes. Tous les participants ont reçu un gilet de sécurité jaune à leur taille qu’ils pourront utiliser lors de leurs sorties à vélo.

Le coût de cette opération, à la charge de la communauté des communes, est de 11 750 € auxquels il faut ajouter 2068€ pour l’acheminement de tous les enfants en bus vers Raedersheim.


      

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: