Pour faire connaître Buhl, l’Office municipal des sports et de la culture (OMSC) reconduira la fête de saint Nicolas et lancera une nouvelle manifestation dédiée aux enfants qui sera dévoilée à la rentrée.
Mardi soir, c’est à la salle de séance de la mairie que s’est tenue l’assemblée générale de l’OMSC (Office municipal des sports et de la culture) de Buhl. Son président, l’adjoint Yves Coquelle a salué l’ensemble des représentants des 21 associations qui comptabilise 1153 membres, un chiffre stable pour cette dernière décennie. Après avoir salué le maire Fernand Doll, Yves Coquelle a souligné le travail des associations.
Pour l’année écoulée l’on retiendra essentiellement le premier forum des associations ; la sortie pédestre du mois de septembre ; le salon des artistes buhlois ; l’élection du Trèfle royal ; la Saint-Nicolas, une première avec la participation des Grognards de Haute Alsace ; la première cavalcade semi nocturne au mois de mars dernier.
Les prochains rendez-vous sont : la sortie pédestre le 19 septembre, l’élection du Trèfle royal le 16 octobre à Rouffach, la cavalcade 2011 les 19 et 20 mars et une surprise. « Elle sera dévoilée à la rentrée et réservée aux enfants. On veut bouger pour faire connaître Buhl » a indiqué le président.
« L’OMSC s’implique fortement au niveau des récompenses (médailles et coupes), a soutenu financièrement les sapeurs pompiers pour l’achat de matériel et a également investi une somme importante pour l’achat d’équipements mis à la disposition des associations », a-t-il ajouté.
Renforts féminins au comité
Le comité a été renforcé avec l’arrivée de Joanna Trasmundi des Amis du retable, qui remplace au poste de secrétaire Jean Philippe Unternehr ; Audrey Meister de l’association florivalienne de secourisme et Sylviane Mériot de l’association des donneurs de sang bénévoles.
Deux nouveaux réviseurs aux comptes ont été désignés : François Baum et Jean-François Bedel.
Sur la photo :
Le comité de l’OMSC : Christian Fabacher, Yves Coquelle, Joanna Trasmoundi, Fernand Doll, Audrey Meister, Serge Montagnon et Marie-Pierre Wentzel (de gauche à droite).
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire