Grande journée sportive, hier, pour nombre d'écoliers du secteur de Guebwiller. Au stade François-Throo, huit classes se sont « affrontées », dans une épreuve de course d'orientation.
« Le temps nous a été favorable » soufflait, en fin d'après - midi, Sabine Bannwarth - Javelaud, conseillère pédagogique en EPS, qui avait organisé la rencontre, en partenariat avec le club d'orientation de Buhl, club phare du secteur en la matière. En deux « groupes », pour les établissements de la vallée, le matin, les écoles de Guebwiller et d'Issenheim, l'après - midi, tous se sont lancés avec enthousiasme dans ce grand « challenge d'orientation », dont le vainqueur se verra remettre, fort officiellement, un challenge nul doute fort prisé.« Coiffée » par le président du club Buhlois, Francis Hueber, qui avait été secondé par des jeunes membres du club, la manifestation se décomposait en deux épreuves, la première consistant à une « découverte » du site et des balises, la seconde se présentant sous forme de relais, pour équipes de trois, chacun devant, à titre individuel, repérer neuf balises avant de passer le témoin à un coéquipier.
Mené conjointement avec la Communauté de communes de la région de Guebwiller, le club d'orientation de Buhl et l'Education Nationale, l'épreuve a été particulièrement prisée par les participants. Ce d'autant que les élèves « travaillaient » sur des cartes établies par le club d'orientation de Buhl, qui avait d'ailleurs également mis sur pied des cartes spécifiques par écoles, utilisées au cours de l'année par les enseignants et leurs élèves, enseignants qui d'ailleurs avaient suivi un stage spécifique conduit par Sabine Bannwarth - Javelaud. Ces cartes pourront, à l'avenir, également être utilisées par les centres de loisirs du secteur, s'ils le souhaitent.
( Source Dernières Nouvelles D'alsace )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire