Les enfants de l'école maternelle de Buhl, avec leur directrice Françoise Vanriel et leur ATSEM Sylvie Rouvière ont préparé, hier, dans leur école, une fête couronnant leur année.
Il ne manquait que le soleil ! Les 24 « moyens-grands » de l'école maternelle de la place de l'Eglise à Buhl ont donc dû présenter leur spectacle en salle. Les proches et parents invités étaient un peu serrés, mais l'ambiance n'en était que plus chaleureuse.
Ils ont pu mesurer le chemin parcouru par leurs enfants durant toute l'année, grâce à Françoise Vanriel, la directrice et Sylvie Rouvière, ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) autour de leur projet d'école : construire l'espace et le temps à travers les activités scientifiques.
Outre les chants et danses, en français et parfois en allemand, une exposition illustrait les travaux des élèves, avec de la couture, du tissage... Les cahiers d'expérience permettaient de découvrir leur questionnement sur divers problématiques : élevage des phasmes, les différents états de l'eau avec des expériences, la cuisine et sa chimie, les plantes et leur culture, l'élevage et les animaux du zoo ou les déchets avec une visite de la déchetterie.
Pour finir, une petite collation, à base de fruits ou avec barbe-à-papa a réjouit spectateurs et acteurs.
( Source Dernières Nouvelles D'alsace )
La Commune BUHL (68530) 3378 habitants au dernier recensement fait partie du département HAUT RHIN dans la région ALSACE. Elle s'étend sur 880 hectares à une altitude de 341 metres. Les habitants de la commune de BUHL se nomment les Buhlois et les Buhloises.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je viens d'apprendre que la mairie a décidé de vendre l'école place de l'église, l'école de nos enfants... pour mettre ces mêmes enfants, nos enfants dans des algéco!!!!!! et bien, je ne suis pas d'accord et je compte bien le faire savoir
Enregistrer un commentaire