Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

18 juin 2008

Buhl : Paul Gerrer a fêté ses 85 ans


La semaine dernière, Paul Gerrer a fêté son 85e anniversaire. Il est né le 11 juin 1923 à Schweighouse, au foyer des époux Isidore Gerrer et Jeanne Zeisser. Après sa scolarité et des années d’apprentissage, il est rentré aux Mines de potasses d’Alsace où jusqu’à sa retraite en 1976. La Seconde Guerre mondiale a cependant perturbé son parcours professionnel.


Il a été incorporé de force en novembre 1942 (Reich arbeit dienst) avant de servir les unités allemandes au front russe (Mer Noire, Crimée) de 1943 à 1945 en tant que secouriste militaire. Évadé puis repris, il a été interné au camp de Tambow. Le 2 janvier 1964, Paul Gerrer a uni sa destinée à celle de Laurence Kratzer, veuve Schmuck.


Paul Gerrer a marqué de son empreinte la Croix Rouge : secouriste de longue date et membre actif à la Croix Rouge de Buhl depuis 1938 ; membre créateur de la Croix Rouge de Schweighouse en 1955 sous la présidence de Gérard Marck, puis président de 1957 à 1996 ; responsable du secours en montagne au Markstein pendant de plusieurs années. Son engagement lui a valu de nombreuses décorations : médailles en bronze, argent et vermeil de la Croix Rouge, et la plaquette de la reconnaissance, qui est la plus haute distinction. Il possède également le diplôme de la fédération des syndicats d’arboriculteurs et bouilleurs de cru du Haut-Rhin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est beau le Pauli