Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 novembre 2011

Une parabole contée par Jean-Claude Keller

Déjà en scène la semaine passée, le conteur florivalien revient, vendredi, au profit de l’association « Un sourire pour le Togo ».



Répertoire biblique pour le conteur Jean-Claude Keller.   Photo Bernard Erhard


 
Lors de la veillée proposée par l’association « Un sourire pour le Togo » qui aura lieu ce vendredi 25 novembre, à 20 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl, Jean-Claude Keller contera Le fils prodigue. Le mirage de l’aventure l’avait poussé sur les routes, il revient vaincu par la misère, il a dilapidé ses biens. « Un homme avait deux fils… » (Luc 15, 11-32).

Si ce récit s’invite dans l’actualité avec toute sa force, il faut néanmoins le replacer dans le contexte de la société agraire d’il y a 2000 ans. Il raconte les frasques d’un homme en quête de liberté et qui revient vers son père quand la faim le tenaille.

Ce récit rapporte aussi les états d’âme de l’aîné qui est resté fidèle à son père et à la loi de Moïse. « Venez et écoutez, les mots et les images vous emporteront au cœur de vos racines, au cœur de vous-même », telle est l’invitation de Jean-Claude Keller qui sera accompagné à la flûte traversière par Alexandra Schitter. Des textes seront également lus par Marie-Jeanne Keller.

« Un moment d’évasion »


La semaine dernière Jean-Claude Keller était déjà en scène au Cercle à Buhl. Il a présenté un conte merveilleux : La bête à sept têtes. Véronique et Marie-Claude sont venues pour la première fois écouter le conteur florivalien « On s’est laissé emporter par la magie de son récit, il nous a fait faire un beau voyage. Ce fut un moment de rêve, un monde merveilleux, un moment d’évasion », ont commenté en chœur les deux auditrices qui reviennent ce vendredi, bien que le sujet soit biblique, et qui encouragent les gens à venir à écouter un conteur qui vit sa passion, mais qui sait admirablement la partager.



Y ALLER Soirée au profit de l’association « Un sourire pour le Togo », vendredi 25 novembre, à 20 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste à Buhl. Entrée libre et plateau.



( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: