Le bis de Marotte ?
Maxime Marotte sera le favori dimanche à Buhl, où il n’aura pas l’opposition avec les autres grands de la discipline ici, Laurent Spiesser et Damien Mougel, pris par ailleurs.
Maxime Marotte part favori à Buhl. Photo DNA — Julien Kauffmann |
En l’absence des deux leaders actuels de la discipline, Maxime Marotte en sera le favori logique.
Cela devient une habitude. Damien Mougel (VS Eguisheim) et Laurent Spiesser (VC Sainte-Croix-en-Plaine) semblent jouer à cache-cache tout au long de la saison de cyclo-cross
Certes, leurs motivations et leurs choix sont parfaitement honorables, mais l’observateur ne peut s’empêcher de constater qu’ils donnent l’impression de s’éviter.
Le troisième homme
Depuis le début de la saison à Wittenheim, le 2 octobre dernier, ils ne se sont affrontés que deux fois et Mougel l’a emporté les deux fois, à Wittenheim, donc, et à Bischwiller.
Ce dimanche, Spiesser disputera à Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados, les championnats de France masters.
Dans la catégorie 1, il a de bonnes chances de revêtir le maillot tricolore qui, il ne s’en cache pas, est son objectif déclaré.
Surtout qu’il a une revanche à prendre sur le sort — une chute — qui le priva vraisemblablement du titre l’an dernier.
Quant à Mougel, il courra ce week-end en Franche-Comté.
Reste alors le troisième homme, Maxime Marotte. Le vététiste de l’ASPTT Mulhouse apprend vite.
Alors qu’il a effectué ses débuts en cyclo-cross cette année seulement, il a déjà à son palmarès une place de 2 e à Hohrod, derrière Spiesser, et une victoire, à Soultz, certes en l’absence des deux autres, mais dont il est bien mieux qu’une simple doublure.
Il n’a pas hésité aussi à se frotter à l’élite hexagonale à Nommay, le 11 novembre, où il s’est classé 17 e, faisant le plein de sensations fortes et complétant son bagage technique.
Ce jour-là, il avait largement devancé Damien Mougel (26 e) dans un mauvais jour, il est vrai. Pour l’anecdote, c’est aussi la seule confrontation entre les deux garçons !
Pour lui donner la réplique à Buhl, on comptera sur les habitués du circuit hivernal, Julien Ehlinger et Alexis Brodbeck (VCU Schwenheim), Jérémy Meiller et ses jeunes coéquipiers de l’ASPTT Mulhouse, Laurent Horn (Eckwersheim), Antoine Geyer (Thann), Cyrille Fretz (Soultz) et quelques Allemands, sans doute…
Horaires. À 13h : minimes et jeunes. À 14h : cadets (30’), juniors, féminines et masters (40’). À 15h : 1 re, 2 e, 3 e catégories, pass’cyclisme et espoirs (50’)
( Source D.N.A )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire