Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 novembre 2011

Le tennis club fête son quart de siècle

2011 aura été une année importante pour le Tennis-Club de Buhl. Lors de son AG, celle du 25 e anniversaire du club, le président Aldo Pedetti s’est attaché à en dégager les différents aspects.


Yves Coquelle, Aldo Pedetti et Jean-Marie Stanisière (de g à d) et le fameux gâteau
d’anniversaire du TC Buhl. Photo DNA
  
     
Si Yves Coquelle, le président de l’OMSC, est un habitué des AG du Tennis-Cub, c’est la première fois qu’un président de la Ligue d’Alsace, en l’occurrence Jean-Marie Stanisière, faisait le déplacement dans la cité du Florival. Et Aldo Pedetti l’en a chaleureusement remercié. L’AG 2011 ne pouvait débuter sous meilleurs auspices.

Une date importante dans les annales du club


La saison 2011 a coïncidé avec les 25 ans d’existence du TC Buhl, fondé en juillet 1986, avec un court opérationnel dès octobre de cette même année. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les Buhlois ont pu utiliser, de janvier à mars la salle du collège pour parfaire leur condition physique en faisant fi des caprices de la météo.

Et les effets de cet entraînement hivernal, complété par quelques séances dans la salle des "collègues" du FC Guebwiller, n’ont pas tardé à se faire sentir puisque le club a engagé deux équipes en championnat. Si les jeunes de la deux ont quelque peu souffert, ils n’en ont pas moins révélé de bonnes dispositions pour la suite.

 Quant à leurs aînés, ils ont raté de peu la montée en division supérieure. Enfin, les protégés du président Pedetti ont atteint les 1/4 de finale de la Coupe CMDP.
Les effectifs du club ont augmenté de 24 à 30, soit une hausse de… 30 %, les dames passant de trois à neuf (+200%!).

Le bilan financier présenté par le trésorier Guy Wendling a fait état d’un léger déficit (-72€) dû à l’achat d’un… portail. Explication du président : « Nous allons entreprendre, en accord et avec le soutien des services techniques de la mairie de Buhl, des travaux destinés à isoler et à sécuriser nos terrains.

 L’opportunité d’acheter ce portail à bon prix se présentant, nous n’avons pas hésité. Dans la foulée, quand les travaux de reconstruction du club-house du football seront achevés, nous espérons récupérer les Algeco utilisés actuellement comme locaux par les footeux. » Grâce aux subventions municipales, le club a pu acheter deux nouveaux filets, en remplacement des anciens qui dataient quelque peu.

Dans son intervention, Jean-Marie Stanisière, le président de la LAT, a dit sa satisfaction d’avoir pu assister aux assises d’un petit club, une première aussi pour lui, félicitant bien sûr le TC Buhl pour son dynamisme et son action. Quant à Yves Coquelle, au nom de la municipalité de Buhl, il a insisté sur le rôle social joué par les associations dans la vie de la commune.

L’AG s’est achevée par la dégustation d’un savoureux gâteau d’anniversaire, au chocolat, partagé entre toutes les personnes présentes.

( Source DNA )

Aucun commentaire: