Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

19 novembre 2011

L’émission « Tous Ensemble » lance un chantier à Buhl

Depuis mercredi, camions, voitures et habitants affluent rue de la Carrière à Buhl. L’émission de TF1 « Tous Ensemble », présentée par Marc-Emmanuel est venue aider une famille dans le besoin. Près de quatre semaines de travail attendent les bénévoles.





C’est à Antoine et ses deux filles, des habitants de Buhl, que l’émission « Tous Ensemble », diffusée tous les samedis à 17h50 sur TF1, a décidé d’apporter son aide. Depuis mercredi des bénévoles et des camions se pressent rue de la Carrière à Buhl. Un vrai cirque ! « Une quarantaine de personnes sont venues sur le chantier le premier jour pour proposer leur service. Et nous avons déjà reçu des rouleaux d’isolants et du bois qui va nous permettre de débuter les travaux », explique Alexandre, l’assistant réalisateur. Dès son arrivée, l’équipe de tournage de « Tous Ensemble » a été bien accueillie : « Des voisins de la famille en détresse nous prêtent leur jardin pour y déjeuner, un artisan, son hangar situé à 800 m de là pour stocker les matériaux de construction et un traiteur offre ses spécialités. »


Cherche charpentiers et couvreurs


« Le concept de l’émission Tous Ensemble est de faire appel à la solidarité régionale pour soutenir quelqu’un de la région », résume Alexandre. Mais cette fois-ci, le chantier sera plus rude…




Mercredi, l’équipe de « Tous Ensemble » avec son présentateur Marc-Emmanuel (à gauche), et les bénévoles ont été bien accueillis sur le chantier à Buhl par Mickael de la société traiteur strasbourgeois TFT et Ludovic du groupe art populaire de Berstett.
 Photo DR


« Les précédents chantiers ont nécessité environ une semaine de travaux. Pour celui-ci, il faut compter trois à quatre semaines. Tout est à construire contrairement aux autres maisons où seule une partie était à finir », poursuit-il. C’est suite à la désertion de l’entrepreneur et à d’autres problèmes financiers qu’Antoine a fait appel à l’équipe de « Tous Ensemble ». « Nous sommes face à une urgence de vie. La maison doit pouvoir accueillir la famille avant Noël », précise l’assistant réalisateur. Mais pour l’instant, l’équipe lance un appel d’urgence. Elle a besoin de charpentiers et de couvreurs de la région.


« Impossible n’est pas alsacien ! »


« De l’aide nous est proposée de partout mais n’arrive pas toujours au moment voulu ce qui retarde le chantier. Mais comme on dit par chez nous, impossible n’est pas Alsacien ! », sourit Alexandre, originaire d’Haguenau.




L'émission Tous Ensemble vient en aide, depuis mercredi, à une famille buhloise pour lui construire un toit avant Noël. Le chantier devrait durer trois à quatre semaines.
 Photo Victoria Karel


Prochainement, l’équipe lancera des actions dans toute la région pour récolter des fonds, ainsi que le plus grand Flash mob jamais connu en France, qui se tiendra à Strasbourg. « Tenez-vous prêts ! » lance plein d’enthousiasme Marc-Emmanuel, présentateur de l’émission « Tous Ensemble ».



CONTACTER Les bénévoles, qui proposent leur aide, doivent envoyer un mail à solidarite@laconcepteria.com ou appeler Guy au 06.11.22.76.62. Pour les artisans uniquement, contacter Patrick au 06.11.22.76.15.



( Source L'Alsace   par Victoria Karel )

Aucun commentaire: