Chant pour le Téléthon
Dimanche 4 décembre, l’église S t-Jean-Baptiste de Buhl sera le cadre d’un rendez-vous musical avec la participation de la Cigale du Florival, chœur d’enfants de Guebwiller, placé sous la direction de Claude Jeannin.
Pour sa tournée de Noël, la Cigale du Florival ne s’arrêtera qu’une seule fois dans le secteur de Guebwiller, le 4 décembre à Buhl. |
Le programme au titre évocateur « Noëls traditionnels et de toujours » est composé des chants les plus beaux pour fêter la Nativité, ceux qui ont auréolé les Noëls de maintes générations et qui sont tant écoutés à l’approche de cette célébration universelle.
Quatre tableaux avec les Rois mages, saint Nicolas et les anges
Le spectacle a connu un grand succès lors de ses très nombreux concerts en 1997-1998, et il a fait l’objet de la sortie d’un CD accompagné des paroles devenues désormais incontournables pour chanter ensemble sous le sapin.
L’interprétation des chants évolue selon quatre tableaux thématiques qui symbolisent ce temps d’attente vers la lumière de plus en plus vive de Noël. Hervé Crenner accompagne l’ensemble à l’orgue ou au piano avec talent et finesse, en alternance avec le chœur et une kyrielle de jeunes solistes aux voix claires et aériennes.
Des petites mises en scène rendent le concert vivant : les anges descendront du ciel, saint Nicolas sera là en personne. Les Rois mages brilleront de tous leurs feux, chargés de cadeaux pour l’enfant Dieu… Le concert devient spectacle et les auditeurs sont invités à conjuguer leurs voix avec celles des choristes pour les chants les plus connus : La légende de saint Nicolas, Venez divin messie, Minuit Chrétiens, Les anges dans nos campagnes ou encore Mille colombes. Une production de saison portée par des enfants talentueux.
Concert à 16h30, église S t-Jean-Baptiste de Buhl. Entrée libre – plateau au profit du Téléthon. Informations auprès de Marie Derive au 03.89.74.28.50 ou 06.20.83.29.56.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire