Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

3 novembre 2011

Isabelle Hourtoulle dermographe

À fleur de peau

De l’onglerie à l’extension de cils, le concept de l’esthétique traditionnelle est connu. À Buhl, quelque chose de nouveau arrive dans le Florival, la dermographie.


 Isabelle Hourtoulle s’installe dans le salon de coiffure de Philippe Venturini
 (à gauche) et de Stéphane Scopfer (à droite). Photo DNA


Du nouveau à Buhl, au salon de coiffure « Nuance coiffure ». C’est en collaboration avec Philippe Venturini, gérant de l’établissement, et son associé Stéphane Schopfer, qu’Isabelle Hourtoulle, jeune reconvertie dans la dermographie, a pu se lancer. « J’étais assistante de direction du secteur Unicef Huningue et suite à la fermeture de ce dernier, j’ai quitté les Nations Unies et me suis reconvertie ».

De l’Unicef à la dermographie



C’est donc après être retournée à l’école, la « Nail’s Academy » de Paris, qu’Isabelle sort diplômée de cet institut et devient de surcroît la première à développer ce concept de dermographie dans le Florival. De la dermographie peut découler un maquillage permanent. À l’instar du tatouage et sur plusieurs plans, le maquillage permanent a une durée de vie de deux à trois ans selon l’intensité de la couleur. La dermographie va jusqu’au derme et pigments minéraux.

Mais là ne sont pas les seules prestations qu’Isabelle Hourtoulle propose puisque l’esthétique traditionnelle fait aussi partie de son bagage, tels que les prothèses ongulaires ou encore l’extension de cils. Voilà Isabelle installée dans ses quartiers à Buhl.

« Nous travaillons ensemble, avec M. Venturini, juste sur Buhl mais je désirerais aussi, à terme, travailler chez moi à Orschwihr. Nous avons bien séparé les deux concepts pour que les gens ne s’y perdent pas. Et puis j’ai dû mettre aux normes mon local car c’est une activité qui demande beaucoup d’hygiène ».

Après une bonne vingtaine d’années à travailler pour l’Unicef, Isabelle a su trouver la motivation pour se reconvertir professionnellement mais aussi séduire ceux avec qui elle va collaborer. « Elle est la bienvenue dans nos locaux et cette nouvelle activité va faire un peu bouger la petite vie tranquille des Buhlois » dixit Stéphane Schopfer.

Isabelle Hourtoulle est présente au salon « Nuance coiffure » du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30 avec possibilité de prestation en nocturne.

Pour tous renseignements : 03 89 83 61 02 ou isabelle.hourtoulle@gmail.com


(  Source DNA )


Aucun commentaire: