Pour la 15 e année consécutive, la MJC de Buhl organise une grande manifestation en faveur du Téléthon, à laquelle elle a associé de nombreux partenaires associatifs
L’équipe du Téléthon planche sur les préparatifs. Photo DNa |
Les écoliers de tout le Florival courent pour le Téléthon. C’était déjà le cas lundi 21 novembre, à la zone de loisirs pour le Haut-Florival ainsi que le 25 au stade d’Issenheim pour l’école primaire d’Issenheim. Ce sera encore le cas le mardi 29 novembre à l’IUFM de Guebwiller pour les écoles de Guebwiller et le mardi 6 décembre à Buhl pour l’école… de Buhl.
Hier avait lieu le cyclo-cross du Téléthon ouvert à tous les licenciés F.F.C. sur un circuit tracé rue du Breuel – Kentelackerweg – rue de la Forêt – rue de l’Eglise, l’arrivée étant jugée près du cimetière de Buhl. Il a regroupé toutes les catégories de coureurs. À 13 h, chez les jeunes, les poussins, pupilles, benjamins, minimes se sont élancés suivis à 14h des juniors, masters et cadets. À 15 h, les seniors 1 – 2 – 3 et pass’open ont été les derniers à donner des coups de pédale.
Le dimanche 4 décembre sera la journée phare avec plusieurs animations. Elles démarreront à 9h30 avec une promenade guidée par Gaston Lidy, guide diplômé. Elle conduira les marcheurs à la découverte des carrières de Buhl à travers le vignoble. Elle sera suivie de la corrida (voir ci-dessous), course à pied dans les rues du village. Les minimes et les cadets s‘élanceront à 9h30 pour une boucle de 3,8 km. Ils seront suivis des poussins et benjamins à 9h31 pour une boucle de 1,9 km. À 10h, ce sera l’heure de la course des as pour une distance de 10 km.
Un concert exceptionnel de Noël clôturera la manifestation. Il sera donné par la chorale de « La Cigale du Florival » à 16h30 à l’église de Buhl.
Des ventes d’objets et de pâtisseries seront proposées de 9h à 15h au Cercle.
Un large programme au service de la recherche sur les maladies génétiques.
( Source DNA )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire