Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

30 décembre 2010

Vingt ans de sacerdoce pour le père Damien Moglo

Pour fêter les vingt ans de sacerdoce du père Damien Moglo, une messe d’action de grâce a été célébrée, qui a rassemblé la communauté de paroisses Saint-Pirmin.

Ordonné prêtre le 22 décembre 1990 à la cathédrale de Lomé au Togo, Damien Moglo a fêté vingt ans plus tard, jour pour jour, deux décennies d’un sacerdoce qu’il exerce aujourd’hui dans le Florival (nos éditions du mardi 21 décembre).

Une messe d’action de grâce a été célébrée à l’église Saint Jean-Baptiste de Buhl pour fêter cet événement. Pour l’occasion, les membres de la communauté de paroisses Saint-Pirmin sont venus partager ce moment festif avec le père Damien Moglo. Ce dernier était secondé pour la célébration eucharistique par Philippe Wetterer, curé de la communauté de paroisses Saint-André-Bauer, et le père Bernard de Strasbourg.

Les personnalités et les amis du père Moglo étaient nombreux : dans les bancs de la nef l’on pouvait relever la présence du maire de Buhl, Fernand Doll, de ses collègues maires du Haut-Florival et des adjoints, du vice-président du conseil général Daniel Weber ; des présidents des conseils de fabrique des sept paroisses de la communauté ; les enfants et jeunes de la première communion, de la profession de foi et de la confirmation. Par ailleurs, l’ensemble des chorales paroissiales et la chorale togolaise Diapora animaient la célébration dans le chœur.

C’est en l’honneur de « père Damien, digne successeur de saint Pirmin qui était venu évangéliser le Florival en 728 », selon les propos de Maurice Emmenecker, le président du conseil de fabrique de Buhl, que l’ensemble des présidents lui a offert un bas relief représentant saint Pirmin et sculpté dans le bois par Oscar Rusch.

À l’issue de la célébration, la fête s’est poursuivie en toute convivialité à la salle de gymnastique, autour du verre de l’amitié.


Source l'alsace Bernard Erhard )

Aucun commentaire: