Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 décembre 2010

Succès pour les Grognards de Haute Alsace

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Grognards de Haute Alsace ont proposé leur spectacle dans le Florival, à Buhl précisément, à l’occasion de la fête du patron des enfants. Emmenée par les miss du Trèfle Royal, elle était impressionnante la formation dans leurs uniformes et avec les instruments fidèlement reconstitués selon l’ordonnance d’habillement de la garde impériale de 1810 de ce 1 er régiment des grenadiers à pied si cher à l’empereur. Avec fière allure et très concentrés (ils jouent sans partition) ils ont animé les rues de la cité et la place du Marché de leur répertoire musical des transcriptions des batteries napoléoniennes ou plus contemporain à deux voix de tambour. Précédé du Père Fouettard et de son âne, saint Nicolas sur son superbe traîneau distribuait les friandises.

Cette manifestation, orchestrée par l’Office municipal des sports et de la culture, a été, cette année tributaire du froid glacial. Les enfants ont néanmoins été relativement nombreux. Munis de lanternes, ils ont serpenté dans les rues de la cité Saint-Jean au son des tambours.

Cette soirée festive haute en couleurs a également été agrémentée par les boulangers du village, qui ont mis « leurs pâtes et cuissons en commun, pour confectionner les deux plus grands Mannalas du Florival, pour la grande joie des enfants », a commenté l’adjoint Yves Coquelle, président de l’OMSC qui a pu partager cette rencontre avec le maire, Fernand Doll, et ses collègues adjoints.






( Source L'alsace Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: