Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 décembre 2010

Corrida du Téléthon

Oesterlé en son jardin


Cédric Oesterlé s'est imposé très aisément hier matin dans les rues de Buhl, à l'occasion de la Corrida du Téléthon (32'32 sur 10 km). Le triathlète alsacien remporte là sa quatrième victoire sur cette course.

« Je suis vidé. Vi-dé », soupire Cédric Oesterlé quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. Le triathlète de Betschdorf, licencié à Metz et qui s'entraîne avec le Fast Guebwiller, vient d'en terminer avec son triptyque débuté le 11 novembre dernier à Neuf-Brisach. Cédric Oesterlé, qui revenait alors d'une fracture de la clavicule, avait décidé d'enchaîner trois courses pour « faire du rythme » et préparer au mieux sa saison de triathlon, qui démarre dans quelques mois.

Trois sur trois

Un mois plus tard, il ne peut se retourner qu'avec satisfaction sur le travail accompli : victoire au cross de Neuf-Brisach (devant Nordine Kechad), victoire au cross de Lauterbourg (devant Pol Mellina) et finalement à Buhl. « Je suis satisfait de mes sorties. Mais heureusement, aujourd'hui, c'était la dernière. J'ai pris froid à Lauterbourg. J'étais pris toute la semaine et en plus, une "gastro" s'est greffée là-dessus... Il était tant que ça s'arrête ! »

Au-delà de la place, il y avait un autre motif de satisfaction pour le triathlète : le chrono. « Faire 32'30 (32'32, temps officiel) dans ces conditions, malade, dans le froid, seul devant, c'est vraiment encourageant. Mon meilleur temps était de 33'15 sur ce parcours. Là, je sens vraiment que j'ai progressé sur la course à pied. Dans de meilleures conditions et sur un parcours tout plat, je pense que je vaux près de 32'. »

Seul en piste, Oesterlé l'aura été un sacré bout de temps. Il y aura bien eu ces cinq cents premiers mètres où un trio composé de Guillaume Jeannin (Fast Guebwiller), Sylvain De Nef (AC Huningue) et Arnaud Kessler (EHA) aura tenté de suivre le « boss ». Mais sans réel espoir de victoire. Jeannin, partenaire d'entraînement d'Oesterlé, se classait finalement 2e en 34'10 devant De Nef (3e en 34'19) et Kessler (4e en 34'28). La première féminine, Françoise Scholly (EHA), réalisait une belle performance en se décrochant une place dans le top-20 (20e en 40'15). Cent vingt-cinq coureurs ont été classés sur l'ensemble des différentes épreuves.


(  Dernières Nouvelles D'alsace,    M.Pf.  )

Cédric Oesterlé, sans rival à Buhl. (Photo DNA - Patrice Basler)

Aucun commentaire: