Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 décembre 2010

Tennis

Sérénité et enthousiasme


Autour d'Aldo Pedetti et Yves Coquelle, les membres du comité du TC Buhl. (Photo DNA) Récemment, s'est tenue l'assemblée générale du Tennis Club de Buhl. L'occasion de faire le bilan de la saison 2010 qui s'inscrit dans la continuité des précédentes. Par ailleurs, on ne manque pas de projets pour 2011.

Après avoir salué les personnes présentes, c'est-à-dire la moitié des membres du club et l'adjoint au maire Yves Coquelle, président de l'OMSC, Aldo Pedetti, le président du TCB, est revenu sur les points importants de l'année sportive écoulée.

Il a vivement remercié la municipalité pour l'aide et le soutien apportés au tennis-club. Lequel club a participé à la vie associative de la commune, lors de la cavalcade carnavalesque.

La saison sportive

Toujours au chapitre de la convivialité, il a insisté sur la bonne ambiance qui a régné au cours de « l'après-midi du TCB », en juin dernier, l'occasion pour les membres du club de passer ensemble un moment festif.

En 2010, le TC Buhl a engagé deux équipes en championnat d'été et fait « tourner » onze joueurs différents, ce dont s'est félicité Didier Tabet, le directeur sportif. L'équipe Une, formée d'adultes, a remporté trois victoires et subi deux défaites. La Deux, constituée entièrement de jeunes qui, pour la grande majorité, découvraient la compétition, a certes été battue à cinq reprises mais ses membres ont beaucoup appris, admettant avec sportivité et lucidité leurs revers. Surtout, ils remettront cela l'an prochain, ayant finalement pris bien du plaisir à se mesurer à plus forts qu'eux.

Le TCB a participé au Challenge du Crédit Mutuel, une compétition originale, dans l'esprit club, avec des équipes comprenant trois messieurs et une dame, pour quatre simples et un double mixte. Là aussi, il y a eu du nouveau à Buhl avec la présence de deux dames qui ont alterné au fil des rencontres. Enfin, les messieurs de plus de 35 ans ont disputé leur championnat.

Les Buhlois ont pu s'entraîner en début d'année dans le gymnase du nouveau collège, chose appréciable en une période habituellement fort rigoureuse. Ils ne demandent, bien sûr, qu'à renouveler l'expérience et sont, par ailleurs, en négociation avec le TC Guebwiller pour disposer de créneaux dans la salle de la route d'Issenheim.

Des problèmes matériels à régler

Le président Pedetti a déploré des dégradations récurrentes sur les courts. Il a également regretté de trop nombreux passages de promeneurs près des terrains, en direction de l'espace de jeux voisin. Et de suggérer différentes solutions.

Lui emboîtant le pas, Yves Coquelle a exposé les décisions de la municipalité de Buhl. Toute la clôture de l'ensemble sportif, le long de la pénétrante, sera reculée, afin d'aménager un chemin d'accès à l'espace de jeux, les courts de tennis étant isolés par un 2e grillage.

Le trésorier Guy Wendling a présenté un bilan financier à la fois légèrement déficitaire (-13 1€), à la date de clôture de l'exercice 2009/2010 mais excédentaire (+500 €) si on prend en compte une subvention versée par la mairie quelques jours plus tard ! A la demande des réviseurs aux comptes, l'assemblée lui a donné quitus pour sa bonne gestion.

MM. Vonesch et Wendling ont été reconduits dans leurs fonctions au sein du comité. Enfin, Maryse Gavroy, membre du comité départemental de tennis du Haut-Rhin, a représenté le TC Buhl à l'AG de ce même CD au cours de laquelle elle a reçu la médaille d'argent de la Ligue d'Alsace de Tennis.


( Dernières Nouvelles D'alsace G.G )

Aucun commentaire: